DRUMMONDVILLE – Conscient des dangers associés à l’apparition et la distribution de plus en plus importante d’opiacé et plus particulièrement du fentanyl, Échec au crime offre une récompense pouvant aller jusqu’à 2 000 $ comptant pour toute information permettant la saisie de cette drogue et/ou à l’arrestation de trafiquants y étant reliés.
Fort de son expérience d’appui aux forces de l’ordre en garantissant l’anonymat des personnes signalant un délit, Échec au crime estime de son devoir de participer activement aux efforts de tous les milieux pour contrer l’envahissement du fentanyl.
Les dangers associés à cette drogue sont multiples et les séquelles observées chez les consommateurs peuvent entrainer la mort. On estime que cet opioïde est 40 fois plus puissant que l’héroïne et que la toxicité dépasse de 100 fois celle de la morphine.
Les ravages causés par cet opiacé se traduisent par une détresse respiratoire. Au cours des dernières années au Québec plus d’une centaine de décès ont été répertoriés. En Colombie-Britannique, où cette drogue est plus présente, pour la seule année 2016 c’est 550 morts qui ont été enregistrés.
En février dernier, les policiers ont démantelé deux laboratoires de fabrication de fentanyl dans la couronne de Montréal. L’enquête tend à démontrer que l’exploitation des laboratoires impliquait directement différentes factions du crime organisé.
Dans le cadre de sa mission de prévention visant le bien-être de la collectivité, Échec au crime offre l’opportunité à toute personne disposant de renseignements sur la fabrication ou la distribution de fentanyl de les transmettre anonymement en composant le 1-800-711-1800, ou encore en visitant le site échecaucrime.com.
En 20 ans, les renseignements transmis anonymement à Échec au crime ont permis la saisie de 400 millions$ de drogue et ont conduit à plus de 2800 arrestations pour 27 000 dossiers ouverts.
Une façon simple, sure et efficace de freiner l’introduction massive de fentanyl dans la province