[jpshare]

Près de 100 000 $ de drogue, cellulaires et objets interdits saisis à l’Établissement Drummond

Près de 100 000 $ de drogue, cellulaires et objets interdits saisis à l’Établissement Drummond
Cellulaires et objets interdits saisis à l’Établissement Drummond @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une importante saisie de drogue, de téléphones cellulaires et d’autres objets interdits ou non autorisés a été effectuée à l’Établissement Drummond, à Drummondville. La valeur totale de la marchandise saisie est estimée à 98 200 $ en milieu carcéral.

L’intervention remonte au 22 août dernier et a été rendue possible grâce à la vigilance du personnel de l’établissement fédéral à sécurité moyenne, a indiqué le Service correctionnel du Canada (SCC) dans un communiqué diffusé mardi.

Parmi les articles récupérés par les agents correctionnels se trouvaient notamment de la méthamphétamine en cristaux, du cannabis, du tabac, des téléphones cellulaires ainsi que différents accessoires électroniques.

Selon le SCC, la valeur totale de l’ensemble des objets interdits et non autorisés saisis est évaluée à 98 200 $ en établissement.

Le Service correctionnel du Canada rappelle qu’il dispose de différents moyens afin de prévenir et de détecter l’introduction de substances illicites et d’objets interdits dans les pénitenciers fédéraux.

Des détecteurs ioniques ainsi que des chiens détecteurs de drogue sont notamment utilisés pour effectuer des fouilles dans les bâtiments et examiner les biens personnels, les détenus ainsi que les visiteurs.

Le SCC affirme également renforcer ses mesures de prévention afin de maintenir un environnement sécuritaire pour les détenus, les employés et les visiteurs. L’organisation travaille par ailleurs en collaboration avec les corps policiers lorsque des personnes sont soupçonnées de tenter d’introduire des objets interdits dans les établissements correctionnels.

Une ligne confidentielle pour transmettre de l’information

Le Service correctionnel du Canada rappelle également qu’une ligne téléphonique confidentielle est accessible pour l’ensemble des établissements fédéraux afin de recueillir de l’information concernant des activités susceptibles de compromettre leur sécurité.

Les renseignements peuvent notamment concerner la consommation ou le trafic de drogue ainsi que l’introduction d’objets interdits. Les informations peuvent être transmises de façon anonyme au 1 866 780-3784.

 

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon