L’ex-amie de cœur de Pagé a passé près de 3 h 30 à répondre aux questions. Le tout a longuement tourné en rond sur des sujets précis.
À quelques reprises, le juge a montré son impatience, suggérant à l’avocat de porter une attention particulière aux réponses déjà formulées par la témoin.
« Nous sommes dans un dossier de meurtre » a statué l’avocat qui visiblement tenait à compléter son contre-interrogatoire.
Le juge a tout de même réitéré sa demande et gardé le tribunal à l’ordre, rappelant que c’était l’étape d’enquête préliminaire et non la tenue du procès.
D’ailleurs, un interdit de publications empêche toujours de révéler le contenu des témoignages à cette étape des procédures.
Après l’interrogatoire de l’ex-conjointe, la procureure de la couronne, Me Magalie Bernier, a appelé à la barre l’enquêteur du service d’identité judiciaire ainsi que l’enquêteur experte en biologie.
Les proches de la victime présents dans l’audience ont été durement éprouvé par les détails énoncés par l’enquêteur du service d’identité judiciaire. Les membres de la famille, supportés par le CAVAC, sont restés attentifs à la moindre information et et aux détails transmis aux juges par le spécialiste en scène de crime, lors de son témoignage.
Des moments émotifs et difficiles ont rendu cette partie du témoignage éprouvant. L’enquête préliminaire se poursuit en après-midi avec la fin du témoigne de l’enquêteur du S.I.J et de l’experte biologiste et témoins pour la couronne, qui sont venus répondre aux questions.
Ces derniers témoins devraient conclure l’enquête préliminaire, alors que le juge prendra la tout en délibéré.
L’accusé Félix Pagé, est quant à lui demeuré impassible et silencieux suivant attentivement les échanges assis au box des accusés, entouré des deux agents correctionnels.