DRUMMONDVILLE
Avertissement de smog en vigueur pour :
Secteur de Drummondville
Secteur de Bécancour – Villeroy
Secteur de Nicolet
Secteur de Victoriaville
Des concentrations élevées de particules fines sont prévues et entraîneront une mauvaise qualité de l’air.
Des panaches de fumée se déplacent sur le sud-ouest du Québec en raison de plusieurs feux incontrôlés dans le nord-ouest de l’Ontario. La qualité de l’air pourrait se détériorer au niveau du sol.
Les concentrations élevées de polluants devraient persister jusqu’à mercredi après-midi.
Le smog affecte surtout les enfants asthmatiques et les personnes atteintes de maladies respiratoires ou cardiaques. Il leur est donc recommandé d’éviter les activités physiques intenses à l’extérieur jusqu’à la levée de l’avertissement de smog.
Chacun peut améliorer la qualité de l’air en posant des gestes simples comme utiliser le transport collectif, réduire la vitesse de son véhicule ou éviter de laisser tourner inutilement le moteur.
Information complémentaire:
Pour en savoir plus sur le programme Info-Smog, visitez le site Web d’Environnement Canada au www.canada.ca/programme-info-smog.
Pour connaître l’indice de la qualité de l’air au Québec, visitez le site Web du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques au www.iqa.environnement.gouv.qc.ca/contenu/index.asp.
Pour en savoir plus sur les effets du smog sur la santé au Québec, consultez le site Web du ministère de la Santé et des Services sociaux au www.quebec.ca/sante.
Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada.
Source: Émis par Environnement Canada, https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc45