DRUMMONDVILLE
Se soucier de la condition féminine ne se résume pas juste à réaffirmer notre engagement en faveur du droit à l’avortement et de la liberté de disposer de son propre corps. Nous voulons la gratuité des moyens de contraception et plus de prévention auprès des jeunes.
Se battre pour améliorer le statut de la femme partout au pays, c’est lutter contre toutes les formes de violence faites aux femmes. Nous continuerons donc à travailler pour une sensibilisation et formation des services de police en matière de harcèlement et d’agressions sexuelles. Nous souhaitons également offrir un meilleur soutien et un accompagnement aux victimes, notamment avec des congés professionnels en cas de violence domestique ou conjugale.
Notre plan pour offrir un système de santé amélioré qui couvrira la santé mentale, les soins oculaires, les soins auditifs, les soins dentaires et des médicaments plus accessibles, ainsi que l’augmentation du nombre de semaines de prestations de maladie du programme d’assurance-emploi à 50 semaines bénéficierait à des millions de femmes dans notre pays.
Enfin, faire avancer les droits des femmes, c’est aussi la reconnaissance de violences spécifiques envers des femmes en situation minoritaire comme les femmes autochtones, les personnes transgenres, les mères monoparentales, et travailler avec les communautés concernées pour mieux les aider à faire face à ces difficultés.
Face à la précarité professionnelle qui touche particulièrement les femmes, lutter pour l’équité salariale et la fin de la discrimination à l’emploi est une priorité pour tous les candidats du NPD.