DRUMMONDVILLE
À proximité de l’école Saint-Joseph Le nouvel emplacement de la ressource représente un énorme gain d’espace, en plus de comporter de nombreux avantages en termes d’amélioration locative et de sécurité.
« Cela faisait déjà un bon moment que le comité de relocalisation du CPSC évaluait les options afin de trouver un endroit plus grand pour accueillir les enfants », souligne Geneviève Lemay, directrice générale de l’organisme. « Il fallait que nous trouvions un endroit proche de l’école, dans le quartier Saint-Joseph. La proximité des services est un facteur déterminant dans l’approche de la pédiatrie sociale en communauté. Beaucoup des enfants qui viennent « Aux petits bonheurs » habitent le quartier ou fréquentent l’école Saint-Joseph. » mentionne-t-elle.
Dans ses futurs locaux, le CPSC bénéficiera de 3 étages bien aménagés et sécuritaires. Les espaces cliniques et les bureaux des intervenants seront mieux adaptés : « Grâce à l’aide que nous apportent les membres de notre comité de relocalisation, composé d’entrepreneurs et de gens d’affaires, les modifications de l’espace seront faites au cours de l’hiver et durant le printemps prochain. Nous avons bien hâte de vous inviter à l’inauguration de la version 2.0 du CPSC – Les petits bonheurs, en juin prochain ! »
Des activités de financement pour « Prendre son envol » Comme toutes les ressources communautaires de la région, le CPSC organise des activités de financement afin de soutenir le quotidien de ses opérations.
Le 7 avril prochain, le CPSC présentera donc la 5e édition de son Cocktail dînatoire de financement. Encore cette année, l’événement se tiendra à la salle Denim Swift et l’entreprise Canimex en sera le présentateur officiel.
La famille d’honneur de l’an dernier (Famille Bertrand Dionne) passe le flambeau à la famille Lemaire de Patio Drummond, qui se dit fière de s’associer à une cause si cruciale : « Nous avons la chance d’appartenir à une famille soudée et unie. Nous représentons une 5e génération de Lemaire à venir s’impliquer dans l’entreprise et il était primordial pour nous d’apporter notre support à la communauté. Nous espérons que notre implication parviendra à mieux faire connaître la pédiatrie sociale en communauté et la mission sociale que défendent Dre Nathalie Foucault et son équipe. Nous aimerions que notre engagement soit à même de sensibiliser notre entourage et toute notre communauté à l’importance de soutenir cet organisme, afin que tous les enfants, peu importe le milieu dont ils sont issus, puissent s’épanouir, s’instruire, s’amuser et s’ouvrir sur le monde, » a résumé Alisson Lemaire au nom des membres de sa famille.
Rappelons que l’événement s’articule autour d’un encan silencieux et que les meilleures tables de la région le parrainent en offrant de délicieuses bouchées aux convives présentes.
QUOI : Le 5e cocktail dînatoire du CPSC les petits bonheurs THÈME : Prendre son envol … QUAND : Le mardi 7 avril 2020, dès 18 h OÙ : Salle Denim Swift, 575, rue des écoles, Drummondville COÛT : En prévente à 125$ Après le 31 janvier 2020, 150$ https://cpsclespetitsbonheurs.com/boutique/
La Guignolée du Dr. Julien La présidente du Conseil d’administration de l’organisme, Mme Chantal Sylvain, rappelle que le CPSC – Les petits bonheurs est certifié par la Fondation du Dr. Julien et que l’organisme participera, comme à chaque année, à la Guignolée du Dr. Julien : « Nous serons présents, aux IGA des secteurs Saint-Charles et Saint-Nicéphore pour recueillir les dons du public les 13 et 14 décembre prochains entre 8h00 à 21h00. » Les membres du Conseil d’administration tiennent à rappeler que les dons recueillis dans la communauté de Drummondville seront remis au CPSC de Drummondville.
À PROPOS DU CPSC Fondé en 2015, le CPSC – Les petits bonheurs de Drummondville est un centre de pédiatrie sociale en communauté certifié par la Fondation du Dr Julien. Il a obtenu ses 2 niveaux de certification en août 2016 et février 2018 grâce au travail consciencieux de Nathalie Foucault, pédiatre, et de son équipe d’intervention.
Le CPSC offre des services de santé spécialisés et de l’accompagnement psychosocial aux enfants qui vivent des situations de vulnérabilité (ainsi qu’à leur famille et entourage).
Le programme « Éveille-toi », animé par des éducateurs spécialisés chevronnés, permet à plusieurs enfants de participer à des ateliers de formation et à des activités récréatives après les classes et durant les journées pédagogiques. Tout cela, gratuitement pour les familles, d’où notre besoin de soutien.
Un énorme merci est adressé à nos donateurs récurrents soit Jean Coutu inc., UV Mutuelle, Construction Bertrand Dionne, Richard Bourbeau, Piercon inc., Richard Leclerc, Les Atocas du Québec, Soprema, À pas devant, l’Équipe de Sipromac qui nous permettent d’assurer nos services auprès des enfants qui fréquentent le centre.