DRUMMONDVILLE
Marc Guilbault, directeur général du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste @ Reportage Vingt55
En effet, après avoir reçu une plainte de non-conformité, ‘’La halte-garderie’’ offrant des services de garde à des parents travailleurs ou étudiants, dérogeait à sa mission originale soit en accueillant plus du tiers des enfants de façon plus régulière; ce qui contrevenait à la mission de base du service, selon la plainte déposée contre le service de garde.
Le CPE Papillon Enchanté continuera, lui, d’accueillir les enfants
Le Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste, a choisi de fermer les lieux après 32 ans de service pour les familles, explique Marc Guilbault, directeur général du Centre communautaire récréatif Saint-Jean-Baptiste, rappelant que le centre de la petite enfance Papillon Enchanté qui porte le même nom, demeurera ouvert et continuera d’accueillir les enfants.
La pré-maternelle ferme ses portes dès maintenant
En entrevue au Vingt55, M. Guilbault explique également que la pré-maternelle Pomme d’Api, qui offrait les services dans le CCRSJB, a aussi choisi de fermer ses portes à la suite d’un avis de non-conformité, puisque ceux-ci devaient offrir des services de 4h maximum et qu’il était difficile de ne pas répondre aux besoin des familles et parents qui parfois avaient besoin de service prolongé, ce qui ne correspondait pas au mandat également d’origine des services offerts. La fermeture prend effet dès vendredi, le 28 février.
Mme Isabelle Roger, Éducatrice CPE Papillon Enchanté @ Reportage Vingt55
Désyndicalisation du CPE le Papillon Enchanté
Le Vingt55 apprenait du même coup la désyndicalisation des employés du CPE, comme l’explique en entrevue madame Isabelle Roger, éducatrice du CPE, qui confirme que le CPE a quitté la centrale syndicale de la CSN-FSSS motivant cette décision entrevue.
Contactée par téléphone par le Vingt55, Madame Suzie Gaillardetz, Vice-présidente du Syndicat des responsables de service de garde en milieu familial de la Montérégie-CSN-FSSS, a confirmé l’information expliquant s’être rangée à la décision et aux volontés des employés du CPE, Les explications de Mme Gaillardetz, ici