DRUMMONDVILLE

Accident camion © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Le conducteur du poids lourd s’est retrouvé en bien fâcheuse position vers 16h30 après avoir effectué une sortie de route et fauché un lampadaire en bordure de l’autoroute 20 au km 199 près de Drummondville.
Craignant le pire, les autorités ont demandé sur place et rapidement fait appel à l’assistance des pompiers de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et du MTQ afin de sécuriser les lieux.
Un seul véhicule impliqué – La fatigue comme hypothèse selon les autorités
Les policiers ont été appelés sur place en assistance, confirme le Sgt Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec, le conducteur n’a pas été blessé, à la lumière des faits, l’hypothèse de la fatigue au volant expliquerait la sortie de route qui n’a fait heureusement aucun blessé, confirme le Sgt Denis.
Le camionneur s’est possiblement endormi, selon une version recueillie sur place par le Vingt55. ‘’L’homme anglophone semblait confus, relate ce témoin qui a vu le véhicule bifurquer lentement vers la droite avant de faucher le lampadaire ‘’un wake-up call’’ qui a dû le surprendre, fait valoir ce témoin.
Des heures de repos assouplis pour les camionneurs en raison de la Covid-19
Le gouvernement a assoupli les heures de conduite et de repos des camionneurs, ce qui semble inquiéter un conducteur de poids lourd également rencontré sur place par le Vingt55, si c’est en raison d’heures de repos négligées, il est chanceux de n’avoir tué ni blessé personne, fait valoir le camionneur d’expérience qui considère injustifié cette mesure qui permet aux camionneurs de dépasser leurs heures de conduite, 70h/semaine c’était déjà suffisant, plus que ça, c’est presque inhumain et irresponsable, a-t-il ajouté, souhaitant que les entreprises et chauffeurs n’abusent pas de cette mesure temporaire.
Accident camion © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation
