Saint-Eugène-de-Grantham
Accident tracteur de ferme © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
La collision est survenue à 12h55 alors que le tracteur de ferme et son imposant attelage agricole circulait sur la route de l’église, l’accident a été causé par une partie de la machinerie agricole qui a percuté à la hauteur des yeux, le véhicule automobile qui venait en sens inverse.
Le conducteur du véhicule impliqué est resté coincé dans l’habitacle du véhicule endommagé à la hauteur du châssis et de la portière.
Impossible de sortir du véhicule par lui-même, les pompiers ont été appelés avec les pinces de désincarcération afin d’extirper le conducteur. Les deux passagères du véhicule qui s’en tirent heureusement avec plus de peur que de mal sont sortie par elles-mêmes ‘‘Nous avons été chanceuses dans les circonstances, explique l’une des passagères rencontrées sur place par le Vingt55. ‘’ Ma fille dormait à l’arrière et moi, j’ai été plus secouée par l’impact que blessée, relate la passagère. Celles-ci ont été prises en charge par les premiers répondants de Saint-Eugène pour ensuite être rencontrées par les paramédics qui ont été appelés sur place.
Espace »Fier partenaire Vingt55 » – Le Nakama-Thé
Le conducteur du tracteur de ferme poursuit sa route
Le conducteur est passé à quelques centimètres de voir l’imposante pièce lui infliger des blessures importantes qui auraient pu être lourdes de conséquences, constataient les passagères également témoins de la chance qu’ils ont tous eus dans les circonstances. Le conducteur et les deux passagères s’en tirent sans blessures graves, explique l’agente Valérie Beauchamp de la Sûreté du Québec.
Les policiers ont retrouvé le conducteur du tracteur de ferme impliqué, celui-ci a expliqué ne pas avoir été conscient de l’impact causé par une partie arrière de la machinerie.
Les policiers ont validé les informations auprès des témoins et impliqués et confirment qu’aucune accusation ou constat ne sera émis contre le conducteur.
Accident tracteur de ferme © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.