DRUMMONDVILLE
Altercation Parc Gérard-Perron © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.
Altercation et poivre de Cayenne
Les policiers ont demandé l’assistance des paramédics après que deux personnes aient été aspergées et incommodées au poivre de Cayenne au cours d’une nouvelle altercation qui a dégénéré. Les paramédics et policiers ont assisté les deux présumées victimes; ceux-ci ont été traités pour des malaises mineurs dus à l’irritation au poivre de Cayenne et ils ont ensuite refusé leur transport par ambulance.
Les policiers ont procédé à l’interception d’un véhicule et d’un groupe de jeunes adultes qui quittaient les lieux; ceux-ci ont été relâchés par les policiers après avoir fourni leurs versions des faits et identités aux policiers.
Depuis quelques semaines, les policiers de la SQ MRC de Drummond ont été appelés à plusieurs reprises pour des conflits et altercations entre deux groupes d’individus qui arrivent difficilement à trouver entente entre eux.
D’après une version des témoins fournie aux autorités par des citoyens témoins des événements, un des individus aurait exhibé une machette au cours de l’altercation avant de prendre la fuite.
Comme l’a constaté le Vingt55, les autorités ont été appelées au cours des dernières semaines à plusieurs reprises afin de rappeler à l’ordre différents groupes de jeunes. Des usagers du parc et résidents du secteur ont salué la présence régulière et rapide des policiers qui doivent intervenir afin de rappeler à l’ordre les individus et certains usagers du parc.
Selon une version des témoins rencontrés sur place, deux groupes d’individus semblent se disputer le territoire du parc ; ce qui occasionne des frictions parmi les usagers du parc.
Un groupe de jeunes a été interpellé par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) pour fin d’identification, une personne a aussi été rencontrée par les policiers en lien avec l’événement.
Des détritus et graffitis retrouvés dans le parc Parc Gérard-Perron lundi matin © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.