En hommage aux victimes de Québec La Ville de Drummondville met son drapeau en berne

En hommage aux victimes de Québec La Ville de Drummondville met son drapeau en berne
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le maire de la Ville de Drummondville, M. Alain Carrier, a demandé la mise en berne du drapeau de la Ville qui flotte devant l’hôtel de ville, sur la rue Lindsay.

Par ce geste, le maire souhaite témoigner de la solidarité des Drummondvilloises et des Drummondvillois avec tous les citoyens de Québec qui ont été secoués par les odieux assassinats qui y ont été perpétrés dans la nuit de samedi à dimanche.

« Nous souhaitons, par ce geste, dire toute notre compassion à l’endroit des citoyennes et des citoyens de notre capitale nationale. Nous sommes dans le recueillement et, à cet égard, j’offre mes condoléances à celles et ceux qui sont endeuillés, et je leur témoigne, en mon nom personnel et au nom des Drummondvilloises et les Drummondvillois, toute notre solidarité dans ce moment difficile », a déclaré le maire Carrier.

Le drapeau de l’hôtel de ville demeurera en berne pour toute la journée

Le résumé des événements 

Ce sont principalement deux accusations de meurtre au premier degré qui ont été déposés contre le suspect Carl Girouard à la suite des événements survenu à Québec au cours de la fin de semaine et qui ont secoué la province.

Carl Girouard, 24 ans l’individu est seul suspect dans l’agression au sabre commis dans le Vieux-Québec fait face aux plus graves accusations du code criminel, soit de deux meurtres au premier degré sur les victimes, François Duchesne, 56 ans et Suzanne Clermont, 61 ans, et de cinq tentatives de meurtre à la suite des tristes événements survenu dans le Vieux-Québec.

Selon l’enquête policière en cours, Girouard sans antécédent judiciaire aurait verbalisé ses intentions de commettre des gestes similaires lors d’une rencontre il y a 5 ans avec un intervenant médical, déclarations qui lui ont valu aujourd’hui les accusations de meurtre au premier degré.

L’accusé, Carl Girouard, demeure détenu le temps des procédures, selon le Procureur le dossier reviendra devant la justice jeudi 5 novembre.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon