Le Coroner Drummondvilllois Yvon Garneau à l’affiche dans la série documentaire « Coroner, la voix des victimes »

Le Coroner Drummondvilllois Yvon Garneau à l’affiche dans la série documentaire « Coroner, la voix des victimes »
Le Coroner Drummondvilllois Yvon Garneau © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le Bureau du coroner est très fier d’avoir collaboré à la nouvelle série documentaire québécoise « Coroner, la voix des victimes », disponible dès aujourd’hui sur le Club Illico. Série dans laquelle vous pourrez en apprendre davantage sur le Coroner Drummondvillois Yvon Garneau.

Cette série produite par Attraction Images, en collaboration avec Québecor Contenu, offre un accès inédit au quotidien des coroners et aux différentes facettes de leur métier. À travers huit grands thèmes, le téléspectateur participe aux investigations de six coroners :

Me Julie A. Blondin (Laurentides)
Dr André-H. Dandavino (Montérégie)
Me Yvon Garneau (Centre-du-Québec)
Me Kathleen Gélinas (Estrie)
Dr Louis Normandin (Montréal)
Me Karine Spénard (Montréal)

Découverte d’un corps, examen de la dépouille, analyses de laboratoire, collaboration avec les policiers, rédaction du rapport final : les huit épisodes d’une heure permettent d’explorer des aspects du métier peu connus du grand public. Les coroners partagent également de nombreuses réflexions personnelles, ce qui en fait une série authentique, percutante et souvent émouvante.

Le Bureau du coroner salue Attraction Images et ses partenaires pour la qualité et l’originalité de cette production et la remercie de son intérêt pour sa mission. Cette incursion dans le monde de l’investigation des décès évitables permettra assurément de mieux faire connaître le rôle essentiel des coroners, qui est avant tout de protéger la vie.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon