DRUMMONDVILLE
C’est l’occupant des lieux qui a contacté le 911 après avoir décelé une épaisse fumée noire et lueur orange dans l’escalier qui conduit à son logement situé au 2e étage de l’immeuble.
L’alerte a été donnée à 7h27, les deux occupants résidant au 619 ont rapidement évacué les lieux.
Les occupants ont été pris en charge et sont en sécurité; ils ont dû quitter avec empressement alors que les pompiers leur ont apporté l’aide nécessaire.
Les pompiers sont rapidement intervenus afin de maîtriser le début d’incendie, ceux-ci ont dû procéder à l’ouverture de brèches dans les murs afin de circonscrire l’incendie qui a pris naissance dans l’un des deux logements situés sur la rue Lindsay au centre-ville de Drummondville.
Une ventilation par la toiture a également permis aux pompiers de maîtriser l’incendie, les deux occupants ont été rapidement pris en charge et n’ont pas été blessés.
Un périmètre de sécurité a été établi afin de sécuriser le périmètre le temps de procéder à l’enquête du Service incendie sur la cause du sinistre qui serait de nature électrique selon les premiers constats et informations obtenus sur place par le Vingt55. Le Service de recherche et cause devra déterminer avec exactitude l’origine précise du sinistre mais selon les autorités, il ne s’agirait pas d’un incendie de nature criminelle.
