Une nouvelle épicerie Maxi dans les locaux laissés vacants par Loblaw à Drummondville

Une nouvelle épicerie Maxi dans les locaux laissés vacants par Loblaw à Drummondville
© Crédit photo Eric Beaupré. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Une nouvelle épicerie Maxi verra le jour sous peu à Drummondville. La nouvelle succursale, la deuxième à Drummondville, sera située dans les locaux laissés vacants par l’ancienne épicerie Loblaws, en 2016. L’ouverture est prévue pour l’automne 2021.

 

L’ouverture de ce nouveau Maxi, d’une superficie totale de 2800 mètres carrés, soit 30 000 pieds carrés, nécessitera un investissement de plusieurs millions de dollars, conduira à la création d’une centaine d’emplois. À Drummondville, Maxi emploiera donc au total pas moins de 280 personnes dans ses deux épiceries. Cette nouvelle succursale sera exclusivement dédiée à l’offre alimentaire et occupera environ 30 % du bâtiment avantageusement situé sur le boulevard Saint-Joseph.

«Nos études de marché démontrent qu’un deuxième magasin Maxi à Drummondville répondra plus que jamais et mieux que quiconque aux besoins de la clientèle de ce secteur. Le succès de nos magasins s’explique par notre politique de prix Imbattable, nos programmes novateurs, l’amélioration constante de notre offre, mais d’abord et avant tout par la fraîcheur et la qualité des produits et la fidélité de notre clientèle et de nos collègues engagés et talentueux », indique Patrick Blanchette, vice-président, Exploitation, Maxi.

Les consommateurs découvriront le plus récent concept de la bannière Maxi, une expérience de magasinage simplifiée, sécuritaire et conviviale, dans un environnement aux couleurs modernes. Le look revampé inclut un éclairage chaleureux et un nouvel affichage marketing unique et ludique à l’image de la bannière.  L’entreprise prévoit d’ailleurs le déploiement de ce nouveau concept dans l’autre magasin Maxi du boulevard Saint-Joseph (le Maxi déjà existant), et ce, au début de 2022.

À Drummondville, ce projet est évidemment très bien accueilli. Le maire Alain Carrier s’en réjouit.

«Nous sommes très heureux de partager cette nouvelle, d’autant plus que les bonnes nouvelles économiques font beaucoup de bien en cette période particulière. Nous tenons à informer les dirigeants de Maxi que la SDED les accompagnera et contribuera au succès de cette nouvelle succursale drummondvilloise en offrant une vaste gamme de services », partage Alain Carrier, maire de Drummondville et président de la SDED.

Espace vidéo partenaire Vingt55 / Uniprix Drummondville 

Maxi : la petite histoire

Comptant actuellement 115 magasins partout au Québec, la bannière Maxi est reconnue comme étant le chef de file des détaillants à escompte dans le domaine de l’alimentation. Présente dans le paysage québécois depuis plus de 35 ans, la bannière Maxi déploie divers programmes et services afin que les consommateurs y réalisent des économies, sans devoir faire de compromis sur la fraîcheur et la qualité.

Les consommateurs du Maxi de Drummondville pourront ainsi profiter des avantages du généreux programme de récompenses PC Optimum, de l’application Flashfood qui permet aux clients de se procurer au rabais des articles approchant de la date de péremption et ainsi contribuer à réduire le gaspillage alimentaire, du service d’épicerie en ligne PC Express et de la politique d’égalisation des prix – Imbattable Point final.  Lancé en 2012, ce programme a comme objectif d’offrir aux Québécois les meilleurs prix sur des centaines d’articles chaque semaine. Cela signifie que, si une bannière concurrente vend un article identique à un prix inférieur, Maxi égalera ce prix sur simple présentation d’une preuve. Depuis son lancement, le programme Imbattable fait économiser plusieurs millions de dollars par année aux Québécois.

La bannière Maxi est membre du groupe Loblaw, lequel est le chef de file canadien dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie ainsi que le plus important détaillant au pays. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 200 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2400 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens propriétaires.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!