DRUMMONDVILLE
« Je suis toujours aussi passionnée, sinon plus qu’à mes débuts en politique il y a déjà 8 ans. Je souhaite continuer mon travail avec autant de conviction, de cœur et d’énergie. Agir activement avec et pour les citoyens afin de développer des projets structurants et faire de notre magnifique Ville, un milieu encore plus adapté et florissant pour les enfants, les familles et les aînés. C’est-ce qui me motive encore aujourd’hui. Ça explique pourquoi je sollicite un troisième mandat », mentionne Cathy Bernier.
Expérimentée, visionnaire et authentique
Dans le contexte où le visage du conseil municipal devrait changer considérablement, Cathy Bernier estime que son expérience, sa connaissance des dossiers, sa vision et son ouverture pourront faire une différence. Elle souhaite maintenir la même rigueur et surtout, développer des projets réfléchis et structurants.
D’ailleurs, c’est toujours à titre de candidate indépendante que Cathy Bernier souhaite assumer son rôle de conseillère. « Je souhaite défendre et soutenir les divers projets actuels et futurs, en préconisant la collaboration, l’ouverture, le débats d’idées et l’objectivité et ce, toujours dans l’intérêt des partenaires impliqués et des citoyens », ajoute la conseillère sortante.
Contribuer à l’essor de ma Ville, de mon quartier, des organismes communautaires, de nos commerces et industries, c’est important pour moi. J’aspire donc faire partie de la solution dans le respect, la bienveillance, l’honnêteté et l’authenticité », ajoute-t-elle humblement.
Engagements et réalisations
Engagée depuis deux mandats, Cathy Bernier est fière d’avoir fait partie des comités de travail qui ont fait naître plusieurs projets phares, dont la Promenade Rivia, le réaménagement du parc Guillemette, le déploiement de la fibre optique et récemment, la création du chantier et la réalisation du rapport sur la vision Saint-Joachim 2030.
Elle a également siégé à de nombreux conseils d’administration et s’est impliquée bénévolement auprès de plusieurs organismes, comme Ski de fond Saint-François, la Fabrique de l’église Saint-Joachim, la Fête de quartier St-Charles et les conseils d’établissements des écoles Saint-Charles/Bruyère et du Sentier pour ne nommer que ceux-ci. Elle a aussi participé à la relance du Musée National de la Photographie et de Mackinaw.
Déjà en action!
Dans son secteur, cinq grands projets alimentent particulièrement ses réflexions. Le développement du parc industriel à Saint-Charles, du site des pères Montfortains, du parc des Voltigeurs, la troisième phase de la promenade Rivia, ainsi que la mise en application du rapport 2030 de Saint-Joachim.
« Je suis déjà à la rencontre des gens depuis quelques semaines afin de connaître leurs besoins, leurs préoccupations et leur vision. Ces discussions m’aident à bien cerner leurs enjeux pour représenter encore mieux les citoyens de mon quartier. Je souhaite vraiment préserver un équilibre à tous les niveaux afin d’obtenir le meilleur pour Drummondville, tout en assurant la qualité de vie de la population », conclut Cathy Bernier.
Le Centre d’écoute et de prévention suicide Drummond partenaire Vingt55