Plein air et de la mobilité active – Réseaux plein air Drummond amorce une réflexion stratégique

Plein air et de la mobilité active – Réseaux plein air Drummond amorce une réflexion stratégique
© Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Au cours des 25 dernières années, Réseaux plein air Drummond et Parc aventure Drummond ont façonné le paysage régional entre autres par le développement de la Route verte dans la MRC de Drummond, d’Arbre en arbre Drummondville, la Courvalloise et le déploiement du programme À pied, à vélo, ville active! au Centre-du-Québec. 

En 2020 seulement, c’est plus de 139 000 personnes qui ont profité de l’un ou l’autre de nos produits de plein air.

Afin de poursuivre sur cette lancée, il est attendu que la démarche de planification stratégique puisse permettre à l’organisation de se doter d’une vision, de définir ses grandes aspirations et d’identifier les projets porteurs qui permettront de concrétiser ces aspirations.

Accompagné par Étienne Beaulieu, intervenant expérimenté dans le domaine du plein air de la firme Humance. Une première, de deux rencontres, s’est déroulée samedi dernier et fut l’occasion de dresser le bilan, d’identifier les forces et faiblesses organisationnelles de même que définir les opportunités à venir.  À la fin de cette journée, une chose est certaine, Réseaux plein air Drummond souhaite continuer d’œuvrer à la qualité de vie des citoyens d’ici et d’ailleurs en rendant accessible les activités de plein air et la mobilité active.

André Béliveau, membre honoraire de Vélo Québec

Dans toute démarche de réflexion stratégique, l’étape de la rétrospective est fondamentale. Pour nos organisations, on ne peut regarder dans le passé sans constater le travail colossal accompli par André Béliveau, Président du Conseil d’administration. Il a été de tous les combats depuis le jour un où la Route verte ne devait même pas passer par la MRC de Drummond jusqu’à aujourd’hui où elle fait partie du cœur de ce qu’est devenu le réseau cyclable pan québécois.

C’est avec fierté, et une certaine surprise, qu’André Béliveau a, en préambule de cette réflexion stratégique, reçut des mains de Jean-François Rheault, Président-directeur général de Vélo Québec, une plaque commémorative soulignant cette implication et sa nomination à titre de membre honoraire de Vélo Québec. « Je suis très honoré de cette reconnaissance qui met en lumière le travail combiné de toute l’équipe; administrateurs, employés et bénévoles qui se sont succédés au fil des ans » André Béliveau

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!