DRUMMONDVILLE
Des équipes de policiers étaient présentes dans différents secteurs de Drummondville pour faire de la surveillance. En début de journée, l’opération a débuté dans le secteur des boulevards St-Charles et Université.
La surveillance policière en ensuite été effectuée à l’intersection de la rue St-Pierre et du boulevard Lemire ainsi qu’à l’intersection de la rue St-Pierre avec le boulevard St-Onge.
Lors de cette opération, les policiers notamment remis 15 constats d’infraction pour le non-respect de la limite de vitesse, 7 constats pour le non-port de la ceinture de sécurité et 2 constats pour utilisation du cellulaire au volant.
Une quinzaine d’avertissements ont également été émis.
Rappelons que l’usage du cellulaire au volant constitue une infraction passible d’une amende de 300 $, 490$ au total avec les frais et 5 points d’inaptitude.
En cas de récidive sur une période de deux ans, l’amende est doublée à 600$ et le permis de conduire est suspendu immédiatement pour une période de 3 jours.
La distraction au volant figure parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessures graves à survenir sur les routes du Québec.
L’important ce n’est pas de donner beaucoup de temps et d’argent, l’important c’est de donner, tout simplement.