DRUMMONDVILLE
Je peux dire, après mon passage comme conseiller du district 6, que le travail accompli fut énorme et il serait difficile de tout nommer. Je peux mentionner la construction d’au moins 6 parcs/espaces verts dans notre quartier pendant mes deux mandats. Entre autres, le Parc de la Seigneurie, qui est un investissement d’environ 3 millions de dollars, compte une patinoire réfrigérée, des sentiers, des jeux d’eau ainsi que des modules de jeux. Nous avons aussi travaillé à la création du Parc Léo- de- Verteuil, le Parc de Récollets et le Parc des Jésuites. Plusieurs rues ont été refaites : la rue St-Denis avec l’ajout d’un trottoir, la rue Provencher, la 25e avenue, la 18e avenue, la rue Ferdinand, la rue Bessette, la rue Mochon et plusieurs travaux sur la rue Bertrand. Je souligne aussi les diverses mesures d’apaisement de la circulation qui ont été mises en place dans notre district.
Dans mon programme, la participation démocratique occupait une place primordiale. J’ai réalisé plusieurs rencontres de consultation de citoyens et j’ai mis en place un comité de quartier pour réfléchir ensemble sur différents enjeux de notre district. À l’aide des bénévoles dévoués, j’ai effectué 6 éditions de la Fête de Quartier qui se sont avérés toujours un succès. Je me suis impliqué dans plusieurs groupes citoyens pour effectuer des activités afin de tisser des liens de voisinage : la Fête de voisins, le programme de sécurité citoyenne Mon bon voisin et Bon œil en collaboration avec la Sûreté du Québec. Je tiens à mentionner deux projets que j’ai eu beaucoup de plaisir à mettre en place et m’occuper personnellement : soit les boites à lire ainsi que les jardins communautaires dans le secteur Saint-Jean-Baptiste, dans le secteur de la Commune et dans le secteur Faubourg Celanese.
L’espace vidéo partenaire Vingt55
Fouilles archéologiques au centre-ville de Drummondville Un passé oublié, une histoire à redécouvrir, ici
Je me suis impliqué dans divers comités, mais je tiens à souligner mon implication comme président dans les Arts et la Culture. J’ai assisté à plusieurs évènements pour appuyer les artistes et artisans de notre ville, puisque je crois fermement que l’art et la culture sont essentiels pour notre ville. J’ai participé aussi à la mise à jour de la politique d’accessibilité universelle, car je suis convaincu que tous les citoyens sont égaux et doivent avoir le même accès aux services de la ville peu importe leur condition.
Je remercie ma famille pour son appui et tous les bénévoles qui m’ont appuyé tout au long de mes deux mandats.
Je remercie tous les citoyens qui ont communiqué avec moi dans les dernières semaines pour me demander de me représenter pour un 3e mandat. Ça fait vraiment chaud au cœur et sachez que c’est un de meilleurs remerciements pour mon travail pendant mes deux mandats comme conseiller municipal.
Je me suis impliqué en politique pour les bonnes raisons et je suis convaincu que le dialogue et le travail en équipe sont la formule gagnante pour faire avancer une ville et une société. J’ai décidé de ne pas me présenter aux élections de novembre prochain, mais je vais continuer à m’impliquer dans notre communauté, car j’ai à cœur Drummondville.
Je conclus en remerciant tous les électeurs du district 6 qui m’ont fait confiance pour les représenter pendant 8 ans, ce fut pour moi tout un honneur. Je vous dis à la prochaine!
William Morales