Sainte-Christine

Derek Grondin, 2 ans, était maintenu en vie artificiellement au centre hospitalier depuis l’accident. Il a malheureusement succombé à ses blessures.
Rappelons que la mère de famille, Érika McComber-Rozon, 23 ans, était en direction de la garderie avec ses deux enfants, âgés de 2 ans et 4 ans, vers 7h30, lorsque l’accident est survenu dans une zone de 90 km/h sur la route 116. La violente collision n’a laissé aucune chance à la jeune mère de famille, son décès a été confirmé quelque peu après son admission au centre hospitalier. Le fils de 2 ans était, depuis, maintenu en vie artificiellement, tandis que sa jeune sœur de 4 ans se trouvait aussi dans un état jugé grave par les autorités. Le dernier bilan médical montre toutefois des signes encourageants pour la famille.
En effet, la sœur, Haylee Grondin, était la troisième occupante de la voiture et elle est toujours hospitalisée. On ne craindrait plus pour sa vie et les médecins sont parvenus à stabiliser l’état de santé précaire de la fillette, comme nous l’a confirmé l’agente Marythé Bolduc, porte-parole de la Sûreté du Québec, contactée par le Vingt55.
Des proches ont organisé une collecte de fonds afin de venir en aide et de soutenir la famille, notamment ayant trait aux différents frais ainsi qu’aux besoins de la famille, durement éprouvée à quelques jours de Noël.
Pour l’instant, la Sûreté du Québec n’avance aucune hypothèse concernant la cause de la collision, à savoir si les conditions météorologiques peuvent être en cause, puisque la chaussée était enneigée et glacée par endroits, le 6 décembre dernier. L’enquête permettant de déterminer la cause exacte de l’accident se poursuit.
