DRUMMONDVILLE
Il s’agit de la première étape d’un plan d’action qui sera mis en œuvre pour soutenir les milliers de ménages québécois à la recherche d’un nouveau logement en vue du 1er juillet prochain.
Cette campagne rappelle aux locataires québécois qui ne renouvelleront pas leur bail qu’il est essentiel de commencer les recherches rapidement. Pour ce faire, plusieurs conseils et références utiles seront d’ailleurs offerts pour leur venir en aide. L’on rappelle également les programmes financiers et d’aide à la recherche qui sont disponibles.
Des messages diffusés à la radio, sur les médias sociaux et sur le Web inviteront les ménages à visiter le Québec.ca/RechercheLogement, où ils trouveront des trucs pour optimiser leurs recherches, des références pour obtenir un logement subventionné ou adapté, des renseignements sur l’aide offerte aux ménages à faible revenu pour payer leur loyer, ainsi que des conseils pour déménager sécuritairement en temps de pandémie.
Votre section vidéo d’information locale – Vingt55
Espace vidéo partenaire vingt55
« Il est essentiel que les Québécoises et les Québécois qui ne renouvellent pas leur bail cherchent dès maintenant un nouveau logement! Le 1er juillet arrive à grands pas. Chaque année, notre gouvernement met de nombreuses ressources à la disposition des locataires, et de l’aide financière pour celles et ceux dans le besoin. Cette année ne fait pas exception! Si vous comptez déménager, commencez vos recherches rapidement. Si vous avez besoin de soutien, contactez nos équipes! Nous sommes là pour vous. Cette campagne de sensibilisation est un bon rappel de l’importance d’entreprendre ses démarches tout de suite. » – Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation
Faits saillants :