DRUMMONDVILLE
Selon les informations préliminaires obtenus sur place par le Vingt55, les travailleurs, un homme âgé dans la trentaine et l’autre dans la quarantaine, ont été blessés à la suite d’une forte déflagration survenue lors d’une intervention à proximité d’un panneau électrique et d’un disjoncteur de 600 volts.
Les trois employés blessés et électrifiés ont été pris en charge par les paramédics puis conduits au centre hospitalier Sainte-Croix après avoir subi d’importantes blessures. Devant la gravité des blessures, deux des travailleurs ont été transférés au centre des grands brûlés de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, ils étaient tous stables lors du transport. Un des employés de chez Olymel a été conduit au centre hospitalier pour un choc nerveux.
‘’ À l’arrivée des premières unités, les personnes blessées étaient déjà prises en charge par les paramédics et l’évacuation d’une soixantaine d’employés de l’usine était déjà fait. À l’intérieur du bâtiment, les pompiers ont procédé à des vérifications afin de confirmer que l’incendie était éteint et qu’il n’y a pas eu de propagation du feu, à la suite d’une explosion d’un panneau électrique.’’ confirme Andrew Barr Chef de division, Coordonnateur adjoint Service de sécurité incendie et sécurité civile
Dès que ç’a été confirmé qu’il n’y avait pas de danger pour les travailleurs évacués, ils ont pu retourner à l’intérieur du bâtiment, dans une cafétéria, le temps que les pompiers complète leurs vérifications a précisé le chef de division
‘’Une dizaine de pompiers du SSISCD sont intervenus pendant un peu plus que deux heures afin de sécuriser les lieux. À cause de la gravité de l’incident ainsi que le nombre de personnes impliqué dans cet accident de travail, la CNESST a été demandée sur place’’ a également fait savoir le Chef de division Andrew Barr, les services d’Hydro-Québec ont également été demandé sur place.
La Sûreté du Québec rencontre les premiers témoins et employés arrivés sur les lieux de l’accident de travail, alors que ceux-ci ont porté assistance aux deux travailleurs blessés.
Un périmètre de sécurité a été érigé par la Sûreté du Québec afin de conserver la zone de travail intacte pour fin d’enquête.
Des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) étaient attendus sur place cette nuit pour tenter de faire la lumière sur cet événement.
Accident de travail chez Olymel à Drummondville @ Image vidéo Vingt55