DRUMMONDVILLE
Un camionneur percute des fils et renverse son camion à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.
« L’incident s’est produit vers 11 heures du matin, alors qu’un travailleur opérait un camion nacelle dans la cour d’une entreprise située dans le parc industriel de Drummondville », confirme la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec, en entrevue au Vingt55.
Le conducteur du camion, qui manœuvrait l’ensemble de son véhicule lourd équipé d’une nacelle, a accroché les fils tendus entre deux poteaux électriques lorsqu’il a déplacé le camion muni d’un bras relié à la nacelle. Cette collision a entraîné le basculement du camion, le faisant chuter sur le côté avec tout son chargement.
« Le travailleur, secoué mais indemne, a réussi à sortir du camion et de la zone de danger sans subir d’électrocution ni de blessures », a confirmé la sergente Audrey-Anne Bilodeau. Les paramédicaux de Dessercom sont intervenus sur place pour évaluer l’état de santé du travailleur, qui a confirmé qu’il n’avait subi aucune blessure nécessitant un transport médical.
L’accident a surpris quelques employés qui travaillaient à l’extérieur. « J’ai vu le bras accrocher les fils, et tout à coup, les roues du camion se sont soulevées du sol lentement », a expliqué un témoin rencontré sur place par le Vingt55, « puis très rapidement, le camion s’est couché complètement avec un bruit fracassant », a-t-il rapporté. » Ça fait peur de voir un accident comme ça. J’ai craint pour la sécurité du travailleur, j’ai eu peur qu’il soit électrocuté ou coincé sous le camion.’’
L’opération de remorquage et de redressement du véhicule lourd a nécessité la coupure de l’alimentation électrique et la mise en place de mesures de sécurité pour garantir un remorquage sans risques, ont confirmé les autorités sur place.
Un camionneur percute des fils et renverse son camion à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.