DRUMMONDVILLE
L’actualité, les faits divers et les services d’urgence ne prennent pas de congé, même en cette veille du Nouvel An. Comme l’a constaté le Vingt55, cet accident, survenu vers 13 h 45, impliquait un seul véhicule, a confirmé le porte-parole de la Sûreté du Québec.
Un automobiliste a violemment percuté un panneau à message variable (PMV) sur l’autoroute 20, au kilomètre 160, dans le secteur de Saint-Eugène, sur le territoire de la MRC de Drummond. Ironiquement, le message affiché sur le panneau invitait les conducteurs à adopter une conduite prudente.
Le conducteur d’un VUS a perdu le contrôle de son véhicule, heurtant le panneau lumineux conçu pour transmettre en temps réel des messages aux usagers de la route.
Suite à l’impact avec le panneau à message variable, le véhicule a effectué une embardée avant de s’immobiliser à quelques mètres des voies rapides. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, interviewé par le Vingt55, a précisé que le conducteur, un homme seul à bord du véhicule, a été blessé. Pris en charge par les paramédics, il a été transporté au Centre hospitalier Sainte-Croix. Heureusement, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger, confirme le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Le panneau, lourdement endommagé par la collision, devra être remplacé. Selon les premières constatations, l’accident pourrait être attribuable à un moment d’inattention. Le conducteur sera rencontré par les autorités pour fournir sa version des faits et expliquer les circonstances de cet incident.
La circulation a été ralentie dans le secteur pour permettre le remorquage du véhicule accidenté et sécuriser les lieux, a précisé le porte-parole de la Sûreté du Québec.