Accidents et Alcool au volant : deux conducteurs arrêtés à la suite d’accidents pour conduite avec facultés affaiblies à Drummondville

Accidents et Alcool au volant : deux conducteurs arrêtés à la suite d’accidents pour conduite avec facultés affaiblies à Drummondville
Le chauffard arrêté à la suite d'un accident pour conduite avec facultés affaiblies @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Deux conducteurs ont été arrêtés à quelques minutes d’intervalle sur le territoire de la MRC de Drummond. Le premier conducteur a percuté un véhicule immobilisé sur la rue Lafontaine dans un quartier résidentiel, alors qu’un deuxième conducteur a été arrêté sur l’autoroute après avoir fait une sortie de route.

 Le chauffard a percuté un poteau d’Hydro-Québec et endommagé des terrains, pour ensuite terminer sa course en percutant un véhicule stationné sur la rue Lafontaine. @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Le premier conducteur a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies à la suite d’un accident survenu vers 22h25. Le chauffard a percuté un poteau d’Hydro-Québec et endommagé des terrains, pour ensuite terminer sa course en percutant un véhicule stationné sur la rue Lafontaine.

L’accident pour le moins spectaculaire a causé d’importants dommages dans le secteur des rues Lafontaine et Célanèse à Drummondville.

En effet, l’incident a été signalé par des témoins de l’accident. À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont pu constater que la voiture avait percuté et endommagé un poteau d’Hydro-Québec, mais que cela n’a pas été suffisant pour arrêter le chauffard. Celui-ci a poursuivi sa trajectoire sur un terrain et a visiblement tenté avec son Jeep de retourner sur la route, en endommageant un terrain privé et a finalement terminé sa course en percutant un véhicule stationné sur la rue Lafontaine.

Le conducteur, qui se trouvait seul dans le véhicule lourdement endommagé, était incapable de sortir en raison de l’état du véhicule et de son ébriété évidente. Les premiers témoins de l’accident ont demandé l’assistance des policiers et des pompiers pour aider le conducteur à sortir de son véhicule.

L’assistance des pompiers n’a pas été nécessaire pour faire sortir le conducteur, qui a réussi avec l’aide des policiers à sortir par la porte du passager. Les policiers l’ont alors pris en charge et ont constaté que le conducteur conduisait visiblement avec les facultés affaiblies.

Le conducteur n’a pas été blessé, a confirmé la Sûreté du Québec. Ayant des motifs raisonnables de croire que celui-ci conduisait avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues, les policiers ont procédé à l’arrestation du chauffard. Celui-ci a été arrêté sur place et conduit au poste de police.

Les services des techniciens d’Hydro-Québec ont été demandés sur place afin de sécuriser le poteau endommagé qui menaçait de céder. Le véhicule a été remorqué et saisi par les policiers. Le conducteur devra comparaitre ultérieurement pour conduite avec facultés affaiblies.

Arrêtés à la suite d’accidents pour conduite avec facultés affaiblies © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Un deuxième accident, une deuxième arrestation, un multirécidiviste de l’alcool au volant arrêté sur l’autoroute 20 pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool après une sortie de route.

Un deuxième accident, cette fois vers 23h30 sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 164 en direction est, a de nouveau nécessité l’intervention des policiers.

Une fois sur les lieux, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont localisé un véhicule accidenté après une sortie de route, et un conducteur qui présentait lui aussi des signes de conduite avec les facultés affaiblies.

Le conducteur arrêté n’en était pas à sa première arrestation en semblable matière, selon les premiers constats effectués par les autorités. Après une courte enquête sur le conducteur, celui-ci avait déjà été arrêté et condamné en 2017 et 2018 et se trouve actuellement en attente d’une décision pour une 3e infraction en matière d’alcool au volant, ce qui mène le conducteur à une 4e infraction en semblable matière.

C’est donc pour les mêmes motifs que les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont procédé à l’arrestation du conducteur. Ils ont également procédé au remorquage et au remisage du véhicule accidenté.

Le deuxième conducteur subira le même sort et devra également comparaître pour conduite avec facultés affaiblies, encore une fois.

Un multirécidiviste de l’alcool au volant arrêté sur l’autoroute 20 pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool après une sortie de route. © Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!