Québec
Vieux-Québec @ Crédit photo Éric Beaupré Vingt55 Tous droits réservés.
Carl Girouard, 24 ans l’individu est seul suspect dans l’agression au sabre commis dans le Vieux-Québec fait face aux plus graves accusations du code criminel, soit de deux meurtres au premier degré sur les victimes, François Duchesne, 56 ans et Suzanne Clermont, 61 ans, et de cinq tentatives de meurtre à la suite des tristes événements survenu dans le Vieux-Québec.
Selon l’enquête policière en cours, Girouard sans antécédent judiciaire aurait verbalisé ses intentions de commettre des gestes similaires lors d’une rencontre il y a 5 ans avec un intervenant médical, déclarations qui lui ont valu aujourd’hui les accusations de meurtre au premier degré.
L’accusé, Carl Girouard, demeure détenu le temps des procédures, selon le Procureur le dossier reviendra devant la justice jeudi 5 novembre.
Espace fier partenaire Vingt55: Le bubble-tea »moderne » du Nakama-thé !
Le premier ministre du Québec, M. François Legault, à fait la déclaration suivante à la suite des événements.
« Au nom de tous les Québécois, j’offre mes condoléances aux familles et aux proches de Mme Suzanne Clermont, de M. François Duchesne et de même qu’aux cinq autres personnes blessées dans la tuerie perpétrée hier dans notre capitale nationale. Toutes nos pensées sont avec vous et avec les blessés, à qui nous souhaitons de se rétablir le mieux et le plus vite possible.
Ce matin, je me suis entretenu avec le maire de Québec, Régis Labeaume, et avec la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et responsable de la région de la Capitale-Nationale, Geneviève Guilbault. La Ville et les citoyens de Québec peuvent compter sur le ferme appui du gouvernement du Québec dans cette terrible tragédie. En démonstration de soutien à tous ceux et celles qui ont été éprouvés par le terrible drame de la nuit dernière, j’ai demandé que l’Assemblée nationale mette en berne le drapeau du Québec au sommet de sa tour centrale.
La population de Québec est une fois de plus mise à l’épreuve. Sachez que la nation québécoise est tout entière avec vous pour la traverser. Aussi tragiques que soient ces événements, ne perdons pas de vue qu’ils ne sont en rien représentatifs d’une communauté caractérisée par son côté pacifique et chaleureux.
Bon courage. »
‘’Nuit d’horreur à Québec’’ mise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement
De concert avec le premier ministre du Québec, M. François Legault, le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis annonce, à la suite des événements survenus cette nuit à Québec, la mise en berne immédiate du drapeau du Québec sur la tour centrale de l’hôtel du Parlement jusqu’au crépuscule du mardi 3 novembre 2020.
« Les événements de la nuit dernière sont tragiques et des plus incompréhensibles. Toutes mes pensées sont actuellement tournées vers les victimes, les survivants et leurs familles. Mes collègues parlementaires se joignent à moi pour condamner ces actes de violence et pour témoigner leur solidarité aux personnes touchées » a affirmé le président de l’Assemblée nationale, M. François Paradis.
Nuit d’horreur à Québec mise en berne du drapeau du Québec de l’hôtel du Parlement