DRUMMONDVILLE
Agression armée dans une école, un mineur arrêté par la Sûreté du Québec à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.
La jeune victime, âgée de 14 ans, blessée lors d’une agression armée survenue dans un vestiaire de l’école Marie-Rivier à Drummondville, repose toujours au centre hospitalier. « L’adolescente est toujours hospitalisée, sa vie n’est plus en danger », a confirmé la sergente Ève Brochu-Joubert en entrevue au Vingt55.
Selon les informations obtenues et confirmées par les autorités au Vingt55, l’agression, impliquant une arme tranchante, a eu lieu dans le vestiaire de l’école Marie-Rivier, lors d’un tournoi de basketball.
Un travail d’enquête rapide et efficace a permis de procéder à une première arrestation. Comme constaté et confirmé sur place par au Vingt55, un adolescent a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec pour être interrogé. Selon des proches, l’adolescent aurait été libéré sous conditions et pourrait comparaître par voie sommaire. Il pourrait entre autres faire face à des accusations d’entrave au travail des policiers.
Un deuxième adolescent âgé de moins de 16 ans a été interpellé et arrêté. Ce dernier devrait comparaître et faire face à de graves chefs d’accusation au cours des prochaines heures.
De son côté, la Sûreté du Québec confirme cette arrestation. « Un adolescent a été arrêté dans les dernières heures », a indiqué la porte-parole de la SQ. « Celui-ci est toujours rencontré par les enquêteurs et pourrait comparaître dans les prochaines heures en lien avec l’agression armée survenue dans le vestiaire de l’école Marie-Rivier, des témoins continueront d’être rencontrés » a-t-elle précisé en entrevue au Vingt55.
Selon les informations obtenues par Le Vingt55, l’adolescent arrêté, âgé de moins de 16 ans, pourrait faire face à de graves chefs d’accusation, notamment pour agression armée, voies de fait et séquestration. Une accusation de tentative de meurtre n’est pas exclue, tout dépendant des preuves qui seront soumises au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Ces informations, obtenues et confirmées au Vingt55, indiquent que l’enquête, menée par la Sûreté du Québec, est toujours en cours. D’autres accusations pourraient être déposées à l’issue de l’enquête, qui se poursuit, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec.
Agression armée dans une école, un mineur arrêté par la Sûreté du Québec à Drummondville @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.