Centre-du-Québec.
Grâce à la vigilance de plusieurs citoyens, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont procédé à l’arrestation d’un conducteur en état d’ébriété, le dimanche 3 décembre vers 21 h 40 au Centre-du-Québec.
Plusieurs appels ont été reçus par les services d’urgence signalant un véhicule qui circulait dangereusement en louvoyant sur l’autoroute 30, avant de bifurquer sur la route 132 pour y effectuer des allers-retours. Le conducteur a ensuite traversé plusieurs villages avant de revenir sur l’autoroute en direction de Gentilly.
Alertée, une patrouille de la SQ de la MRC de Bécancour a rapidement localisé et intercepté le véhicule. À bord se trouvait un homme de 34 ans, les policiers ont procédé à son arrestation pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool.
Transporté au poste pour subir un alcootest, le conducteur a échoué en affichant un taux d’alcoolémie trois fois supérieur à la limite légale permise. En conséquence, son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 90 jours. L’homme devra répondre de ses actes devant la justice à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières.
La Sûreté du Québec a tenu à remercier les citoyens ayant alerté les autorités, soulignant que leur vigilance a permis de retirer un conducteur dangereux de la route et d’éviter des conséquences potentielles graves.