DRUMMONDVILLE
Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummond ont rapidement localisé le véhicule signalé. Les agents ont alors activé leurs gyrophares et leur sirène pour tenter une interception, dans le but de vérifier l’état du conducteur, explique le porte-parole de la Sûreté du Québec. Cependant, l’homme, âgé d’une quarantaine d’années, aurait refusé de s’immobiliser et pris la fuite en direction d’un quartier résidentiel, entraînant une poursuite policière dans les rues de Drummondville sur une distance d’environ un kilomètre.
Quelques minutes plus tard, le véhicule a été retrouvé abandonné à proximité de l’intersection des rues Lindsay et Saint-Georges. Le conducteur, qui avait pris la fuite à pied, a été rapidement appréhendé par les policiers.
L’homme pourrait faire face à plusieurs accusations, notamment, Fuite lors d’une interception policière, conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, refus de fournir un échantillon d’haleine, conduite dangereuse, voies de fait envers un agent de la paix, entrave au travail des policiers.
En fin de soirée, une autre arrestation a eu lieu, cette fois dans le secteur du chemin du Golf.
Selon les informations obtenues par le Vingt55 auprès de la Sûreté du Québec, un homme a été arrêté en lien avec une dénonciation en matière de violence conjugale.
Les policiers ont réussi à localiser le véhicule suspect sur l’autoroute 20 Est et à intercepter le conducteur, qui a été arrêté et sera rencontré par les enquêteurs afin d’éclaircir la nature de l’appel, lequel faisait suite à une dénonciation par des proches inquiets pour la jeune femme présente à bord du véhicule.
Cette dernière a également été rencontrée et prise en charge par les policiers afin d’obtenir sa version des événements.
Le suspect demeure détenu et devrait comparaître aujourd’hui. Heureusement, aucun blessé n’a été signalé au cours de l’événement confirme la Sûreté du Québec
La Sûreté du Québec tient à rappeler que la consommation d’alcool ou de drogue est l’une des principales causes de décès liés aux collisions routières au Québec. Pour la sécurité de tous, il est essentiel de s’abstenir de conduire lorsqu’on consomme.