DRUMMONDVILLE
L’altercation et agressions armées se sont produits vers 20 h 45 hier soir, confirme en fin de soirée samedi le Sergent Nicolas Scholtus de la Sûreté du Québec (SQ) en entrevue au Vingt55.
Les policiers ont été appelés à intervenir au 313 rue Saint-Jean après une altercation suivie d’une agression armée. Un objet contondant aurait été utilisé pour infliger des blessures. Une femme dans la trentaine et un homme dans la cinquantaine seraient impliqués dans l’incident. L’enquête a ensuite conduit les policiers vers une autre adresse située sur la rue Saint-Jean.
Les agents ont rapidement localisé et arrêté un suspect âgé dans la quarantaine après une opération de ratissage qui a duré plusieurs minutes en soirée. Cette opération s’est déroulée le long des voies ferrées et dans les rues du centre-ville. Grâce à l’enquête menée sur place, les policiers ont pu remonter jusqu’au suspect et procéder à son arrestation, a précisé la sergente Bilodeau.
« L’enquête est toujours en cours », a-t-elle ajouté. « L’individu arrêté a été placé en détention et devrait comparaître sous peu. Quant aux blessures subies par la victime, elles sont considérées comme mineures et ne mettent pas sa vie en danger. »
Selon des témoins rencontrés sur place par le Vingt55, les individus impliqués pourraient être liés entre eux. Un conflit à l’origine de l’altercation et de l’agression aurait dégénéré entre au moins trois personnes qui se connaissaient, selon un témoin.
La sergente Bilodeau précise que d’autres personnes pourraient être rencontrées dans le cadre de l’enquête. Le suspect arrêté fait face à des accusations d’agression armée, de profération de menaces et de bris de probation, en lien avec d’autres conditions de remise en liberté, a confirmé la porte-parole de la Sûreté du Québec, précisant que l’enquête se poursuit.