Arrêt temporaire des opérations chez Multifini suite à des émanations de gaz

Arrêt temporaire des opérations chez Multifini suite à des émanations de gaz
© Photos Éric Beaupré | Tous les droits réservés.

Mise à jour : 9 h 45 – 25 janvier 2018


DRUMMONDVILLE – C’est à 7 h 55 ce jeudi 25 janvier, que les pompiers de Drummondville ont été demandés pour ce qui semblait, à l’origine de l’appel, être une fuite de gaz chez Multifini, du 2305, rue des Perdrix à Drummondville, entreprise qui se spécialise dans la peinture en poudre industrielle. On a ainsi procédé à l’évacuation du personnel.

Alors que les employés étaient évacués et invités à retourner chez eux, la direction et le Service incendie de Drummondville ont demandé aux membres du personnel de demeurer sur place, le temps qu’ils soient évalués par les paramédics.

A l’arrivé du service ambulancier quelques employés légèrement incommodés ont été évalués par les paramédics. Les employés ont refusé leur transport à l’hôpital après avoir sommairement été évalués et ne présentant aucun signes d’intoxication.

A l’arrivé du Service incendie, les pompiers ont rapidement procédé à l’inspection des installations et fait appel au service de Gaz Métro, afin de localiser la source des émanations.

Le Service incendie et les employés de Gaz Métro n’ont finalement décelé aucune fuite de gaz.

Contacter par le Vingt55, une des responsables de l’entreprise, Sophie Lauzière, explique que les émanations ont été causées par le mauvais fonctionnement d’un séchoir industriel.

« Les vapeurs étaient donc mal ventilés, alors nous avons procédé à l’évacuation et à la fermeture de l’entreprise pour la journée, par mesures préventives dans un premier temps et pour procéder à la ventilation complète des aires de travail. » confirme Mme Lauziere.

Les opérations et la production de l’entreprise devraient revenir à la normale en cours de journée.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!