DRUMMONDVILLE
Le Centre Pie rejette catégoriquement toute allégation de pression politique ayant influencé sa décision.
« Les décisions administratives prises par le Centre Pie sont entièrement indépendantes et fondées sur des faits documentés ainsi que les cadres légaux en vigueur. Aucune influence politique ou extérieure n’a joué de rôle dans ce processus », insiste-t-on. Le départ de Geneviève Guérin, survenu un mois après qu’elle ait publiquement soulevé des incohérences entre les observations du Centre et les dossiers de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) Mauricie–Centre-du-Québec, continue de susciter des interrogations.
Il est essentiel de préciser que cette fin d’emploi est le résultat d’une entente assortie d’une clause de confidentialité à laquelle les deux parties demeurent liées et non d’un congédiement.
Par ailleurs, nous réfutons catégoriquement toute allégation de pressions politiques ayant influencé cette décision. Les décisions administratives prises par le Centre Pie sont entièrement indépendantes et fondées sur des faits documentés ainsi que les cadres légaux en vigueur.
Aucune influence politique ou extérieure n’a joué de rôle dans ce processus, affirmer le contraire est inexact. Le Centre Pie réaffirme avoir agi en pleine conformité avec ses obligations légales, dans le plein respect rigoureux des principes d’éthique qui guident ses actions au quotidien.
Par respect pour les engagements de confidentialité convenus entre les parties, aucun autre commentaire ne sera formulé à ce sujet