Blessé lors d’un bris mécanique en bordure d’autoroute 20 apres avoir été heurté par un camion semi-remorque

Blessé lors d’un bris mécanique en bordure d’autoroute 20 apres avoir été heurté par un camion semi-remorque
Blessé lors d'un bris macanique en bordure d'autoroute sur l'autoroute 20 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Notre-Dame-du-Bon-Conseil

Un bris mécanique et une tentative de réparation en bordure d’autoroute a fait un blessé en début de nuit à la hauteur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil près de Drummondville. 

Blessé lors d’un bris macanique en bordure d’autoroute sur l’autoroute 20 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Les policiers autoroutiers de la MRC de Drummond ont été appelés peu après minuit à la suite d’un accident impliquant un jeune homme happé lors d’une réparation en bordure d’autoroute au kilomètre 193 en direction ouest près de Drummondville.

Deux occupants de la camionnette qui tirait une remorque étaient en train d’évaluer et d’effectuer une réparation sur le côté du véhicule qui s’était immobilisé à quelques centimètres de la ligne blanche, laissant peu de place pour évaluer les dommages ou effectuer la réparation de façon sécuritaire. Pendant la manœuvre, un camion semi-remorque circulant dans les voies rapides a percuté le véhicule et la remorque immobilisés trop près de la ligne blanche, blessant au passage l’un des deux piétons et occupants du véhicule à la tête, selon Louis Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’accident est survenu dans un secteur peu éclairé de l’autoroute. Le véhicule qui a percuté le véhicule et blessé l’occupant immobilisé ne s’est pas arrêté, poursuivant visiblement sa route sans se rendre compte de l’accident. La victime a été prise en charge par les paramédics et conduite au centre hospitalier de Drummondville. Selon le premier bilan, il y a eu plus de peur que de mal pour l’individu âgé de 22 ans, qui a été pris en charge pour des blessures et des saignements à la tête, mais sa vie n’était pas en danger, rapportent les autorités.

S’immobiliser en bordure d’autoroute demeure toujours une décision risquée et dangereuse, comme l’ont constaté les deux occupants.

Cette manœuvre était visiblement dangereuse et téméraire, comme l’ont constaté les services d’urgence. Un véhicule de police muni d’une imposante flèche et de gyrophares n’est souvent pas suffisant pour éliminer tous les risques. Les corridors de sécurité sont trop souvent peu respectés, malgré ces marqueurs de sécurité. De plus, même si la loi oblige tout conducteur à respecter un corridor de sécurité sur l’autoroute à l’approche d’un véhicule d’urgence, il est facile de comprendre qu’un automobiliste s’expose à de gros risques s’il tente ou effectue une réparation seul, surtout la nuit en bordure des voies rapides.

Les autorités rappellent qu’en cas de panne mécanique ou d’accident, si vous ne pouvez pas vous rendre à une sortie et que vous devez vous immobiliser en bordure d’autoroute, il est fortement suggéré de vous placer le plus loin possible des voies rapides et de rester dans le véhicule en attendant les services d’urgence ou les dépanneurs.

Blessé lors d’un bris macanique en bordure d’autoroute sur l’autoroute 20 @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon