DRUMMONDVILLE
L’honorable juge Marie-Josée Ménard a imposé une sentence d’un mois et demi de prison au Drummondvillois de 22 ans, Bryan Boucher Bilodeau, après que celui-ci ait exhibé ses parties génitales à un très jeune enfant, le 6 avril dernier, après lui avoir offert des bonbons dans un parc de la rue Leclerc à Drummondville.
L’enfant avait vécu des moments pour le moins traumatisants, comme l’avaient expliqué les témoins de la scène rencontrés par le Vingt55 alors que Bryan Boucher-Bilodeau, après avoir sollicité la jeune victime, s’en était pris physiquement à une femme en lui assenant un violent coup de poing alors qu’elle portait assistance à l’enfant.
La rapidité d’action des parents et témoins avait permis l’arrestation
L’intervention rapide des parents et des policiers de la Sûreté du Québec avait permis l’arrestation rapide de Bryan Boucher Bilodeau dans son logement, comme en avait été témoin le Vingt55.
Une sentence de prison et inscrit au registre des délinquant sexuels
Bryan Boucher Bilodeau a plaidé coupable à deux des trois chefs d’accusation après avoir passé 3 mois et demi en prison de façon préventive, soit de menace et d’avoir exhibé ses organes génitaux, la couronne a retiré le deuxième chef d’accusation, soit voies de fait sur une dame.
La justice a donc servi une peine d’un mois et demi de prison en plus d’une probation de 12 mois. Bryan Boucher-Bilodeau devra aussi fournir un échantillon d’ADN et il sera également inscrit pour 10 ans au Registre des délinquants sexuels en plus de devoir respecter des interdictions telles que se trouver en présence d’enfants de moins de 16 ans dans des parcs ou endroit où il serait raisonnable de croire que des enfants puissent se trouver.