DRUMMONDVILLE
« La participation record au budget citoyen est une excellente nouvelle, car elle démontre que les citoyennes et les citoyens ont pris la parole pour façonner leur milieu de vie. La participation citoyenne est, bien sûr, un exercice d’inclusion démocratique, mais c’est aussi une manière d’innover pour les équipes en s’appuyant sur les idées de la population. Un exercice gagnant-gagnant dont nous pouvons être fiers », a indiqué Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
Les projets gagnants sont :
Bonification du parcours de disque golf au parc des Voltigeurs | 50 000$
Piste à rouleaux au parc des Voltigeurs | 500 000$
Espace-kiosque pour le Marché du belvédère | 75 000$
Aménagement d’une terrasse au parc des Voltigeurs | 125 000$
« Ces projets s’ajoutent à ceux qui ont été réalisé au cours des trois dernières années et contribueront à leur tour à l’amélioration de la qualité de vie des Drummondvillois et Drummondvilloises. Le travail de réalisation s’amorce maintenant afin de concrétiser, sur le terrain, les idées de notre monde », a souligné Carole Léger, conseillère municipale du district 4 et présidente du Comité de développement social.
Rappelons que 19 projets étaient soumis au vote en juin dernier. Le Budget citoyen se veut un outil inclusif qui permet aux citoyennes et aux citoyens de choisir les priorités d’action visant l’amélioration de leur milieu de vie.
Prochaines étapes du budget participatif
Après que le conseil municipal ait entérine ces choix en séance publique, le budget citoyen entrera dans la phase de réalisation des projets. L’administration municipale veillera à mettre en œuvre les diverses étapes de réalisation de chacune des initiatives au cours des prochains mois.