DRUMMONDVILLE
Les photos originales des finalistes ont été prises chez Le Studio K, photographie + vidéo
Au total, c’est plus de 30 000 $ en bourses et services qui seront remis à de jeunes entrepreneur(e)s de la région qui ont su se démarquer et innover au cours de la dernière année.
L’entreprise couronnée grande gagnante du concours Élan CAE Drummond recevra plus de 25 000 $ en bourses et services. Cette année, 12 entreprises sont en lice pour l’édition 2020-2021 du concours :
AGSF – Alexandre Guilbeault
Aiguille et bouton – Caroline Lemieux
Cofamek – Éric Thibault
L’Escarpé – Lysandre Beauchemin et Simon-Louis Pépin
Fort Stampa – Alexandre Fortier
Le Joker Pub Ludique – Carl Danis et Frédéric Normandin
LKirouac – Étienne Perreault
Laser Force – Ana Frunza et Yannick Benoit
Restaurant Le Rachel – Mathieu Gauthier
Noir et Bois – Olivier Couture et Meggie Dufour
Rouge Total – Jonathan Elie
TeamÉviDanse Amy Morin
La bourse « Startup < 3 ans » de l’Ordre des CPA de la Mauricie-Centre-du-Québec d’une valeur de 2 000 $ sera remise à l’un ou l’une de ces 3 jeunes entrepreneur(e)s qui ont démarré leur entreprise récemment.
Les photos originales des finalistes ont été prises chez Le Studio K, photographie + vidéo
Studio Vélo – Félix-Antoine Huard
Au Bonheur d’Endorphine – Mélyssa Wasylyshyn
La Cache Verte – Vincent Séguin
Le prix de la relève entrepreneuriale étudiante en collaboration avec le Cégep de Drummondville d’une valeur de 1 000 $ sera remis à l’un des 2 groupes de jeunes étudiants inspirants que vous pouvez venir découvrir dès maintenant via notre page Facebook.
« Nous sommes fiers d’innover cette année et que notre concours ait lieu malgré la crise sanitaire. Nous avons un bassin de finalistes très diversifiés cette année et il saura bien représenter la diversité économique de la région. Les entreprises témoignent d’un besoin urgent de visibilité et de promotion et notre organisme a un rôle à jouer. À mes yeux, il aurait été inacceptable de ne pas tenir le concours dans la situation actuelle. » – Maxime Valiquette-Chapleau, Directeur Général de la Jeune Chambre de commerce Drummond.
Un tel concours ne pourrait être possible sans l’implication de nos précieux partenaires représentés par CAE Drummond, partenaire en titre du concours Élan depuis maintenant onze ans; SAE Centre-du-Québec, présentateur de la bourse Coup de cœur; l’Ordre des CPA MCDQ, présentateur de la bourse Startup < 3 ans; ainsi que RBC, le député Sébastien Schneeberger, Cascade, Le Groupe Bourret, la Fondation du Cégep de Drummondville, NousTV, et de nombreux autres qui offrent leur soutien à la JCCD et aux finalistes en cette année particulière. À eux s’ajoutent les grands partenaires de la JCCD : la Ville de Drummondville, Desjardins, Canimex, ainsi que Promutuel Assurance Centre-Sud. En plus de la direction.
Ll faut également souligner le travail de notre chargé de projet Samuel Emond, ainsi que du comité composé des bénévoles Éric Lauzon-Duhaime (Collège Saint-bernard), Édith St-Pierre (CAE Drummond), Alexandre Caron (Équipement CCMP), Christophe Milot (UQTR), et Marie-Pier Dorais (Leblanc)