Challenger Banque Nationale : Koepfer, 1ère tête de série et plusieurs surprises dès le premier tour à Drummondville

Challenger Banque Nationale : Koepfer, 1ère tête de série et plusieurs surprises dès le premier tour à Drummondville
Challenger Banque Nationale @ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55 Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

C’est hier, soir samedi, qu’a eu lieu le tirage au sort permettant d’établir le tableau principal du 8e Challenger Banque Nationale de Drummondville, sous la supervision de Mme Anne Bees, de l’ATP. On a donc une meilleure idée des joueurs qui s’affronteront à compter de lundi, alors que débuteront les matchs de premier tour. Le tout sera évidemment précédé des rondes de qualifications ce dimanche, au centre de tennis intérieur René-Verrier.

@ Crédit photo Eric Beaupré / Vingt55. Tous droits réservés.

Précisons d’entrée de jeu qu’au moment d’écrire ces lignes, les organisateurs du tournoi attendaient d’en savoir plus long sur le statut du Québécois Gabriel Diallo, 4e tête de série et 133e au classement de l’ATP. En effet, Diallo a dû se retirer du tournoi de Calgary en raison d’une blessure qui l’a empêché de prendre part à la demi-finale qui devait l’opposer à l’Allemand Dominik Koepfer, 71e au monde. À Drummondville, Diallo doit faire face au Tchèque Michael Vrebensky au premier tour.

On aura donc compris que Koepfer, 1ère tête de série à Drummondville, a atteint la finale du Challenger de Calgary (qui se termine dimanche) en raison du forfait du Québécois.

« Koepfer (qui affrontera un joueur qualifié au premier tour à Drummondville) semble avoir hérité d’un tableau assez favorable chez-nous, puisqu’on retrouve trois joueurs qualifiés dans sa section du tableau. Cela dit, le match qui opposera les Canadiens Steven Diez et Liam Draxl (qui sera aussi de la finale à Calgary) attire particulièrement mon attention. Tous les éléments sont là pour assister à un duel électrisant, » d’analyser Anthony Caillé, de l’équipe des communications du Challenger de Drummondville.

Un autre match qui s’annonce intéressant est celui qui opposera le Polonais Maks Kasnikowski au Tunisien Aziz Dougaz (8e favori). Ce dernier avait fort bien fait à Drummondville l’an passé en prenant la mesure de la première tête de série. Il faudra aussi avoir à l’œil l’Australien de 31 ans James Duckworth (113e au classement de l’ATP et 2e favori), qui se mesurera à l’Américain Cannon Kingsley, 22 ans.

« Fait à souligner, un autre Canadien, Juan Carlos Aguilar, aura pour sa part la chance de se faire valoir devant un ancien du Top 20 mondial et 3e tête de série, le Français Benoit Paire, 34 ans. Ce sera toute une expérience pour Aguilar, qui bénéficie d’un laissez-passer des organisateurs à Drummondville, » précise Anthony Caillé.

« Cela dit, s’il y a un gagnant, selon moi, du tirage du tableau principal, c’est bien le Canadien de 24 ans, Dan Martin (890e au classement de l’ATP), qui doit son laissez-passer à la victoire de Liam Draxl en demi-finale du Challenger de Calgary. Martin affrontera un joueur qualifié au premier tour du tournoi de Drummondville. C’est à suivre, » d’ajouter M. Caillé.

Évidemment, les yeux seront aussi rivés sur l’un des favoris du public drummondvillois, Alexis Galarneau (7e tête de série et 187e au monde). Il se mesurera à l’Espagnol David Jorda Sanchis (325e mondial). « On sait peu de choses de Jorda Sanchis, 29 ans. Même s’il ne fait pas partie des favoris, il n’en demeure pas moins qu’il a accédé au tableau principal à Drummondville. À ce niveau, il n’y a pas d’adversaire facile et Alexis devra être prêt, » conclut Anthony Caillé.

En terminant, rappelons que les matchs de qualifications présentés ce dimanche débuteront dès 10h, tant sur le court central que le court #1. Pas moins de neuf joueurs canadiens lutteront pour une place dans le tableau principal. L’entrée est libre pour tous.

Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon