DRUMMONDVILLE
Charles Lafortune, ambassadeur et capitaine des 28es Journées de la culture !
Charles Lafortune a récemment été nommé ambassadeur des Journées de la culture 2024, un rôle qu’il assume avec enthousiasme. « La culture nous lie tous », déclare-t-il, soulignant l’importance de la culture québécoise comme un héritage à célébrer et à protéger. Il invite la population à participer activement aux 28es Journées de la culture, qui mettront en valeur la diversité et la richesse de la culture québécoise.
Michel Vallée, président-directeur général de Culture pour tous, exprime sa gratitude pour l’implication de Lafortune, reconnaissant son engagement en tant qu’artiste, producteur, et citoyen. Il souligne que la culture est profondément liée à l’identité et au bien-être collectif.
Les Journées de la culture, qui se dérouleront la fin septembre, à Drummondville comme partout en province offriront une programmation variée d’activités gratuites et interactives, reflétant la diversité des régions du Québec. Cet événement, soutenu par le gouvernement du Québec et plusieurs partenaires, est une célébration annuelle des arts et de la culture, invitant tous les Québécois à découvrir et à participer à la richesse culturelle de leur province.
Organisées par Culture pour tous, les Journées de la culture sont une initiative qui vise à promouvoir la culture comme un élément essentiel à l’épanouissement des communautés, en incitant les citoyens et les organisations à s’engager activement dans la vie culturelle du Québec.
Charles Lafortune, s’illustre également comme producteur exécutif et vice-président au contenu et à la création chez Pixcom. Depuis 2013, il anime l’émission La Voix et est à l’origine de nombreux documentaires et séries à succès. En parallèle, avec sa conjointe Sophie Prégent, il a fondé la Fondation Autiste & majeur, visant à améliorer la qualité de vie et l’intégration des jeunes adultes touchés par le trouble du spectre de l’autisme (TSA).