DRUMMONDVILLE
Le 18 mars 2021, les policiers et enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC de Drummondville ont procédé à l’arrestation d’un homme relativement à du trafic de stupéfiants et de la contrebande de tabac.
Un homme âgé de 36 ans de Drummondville a comparu aujourd’hui au palais de justice de Drummondville. Il fait face à des accusations notamment en matière de trafic de stupéfiants. Il fera également face ultérieurement à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac. L’ensemble des perquisitions effectuées dans une résidence de la rue St-Alphonse à Drummondville et dans des véhicules ont permis la saisie de :
Plus de 770 gr de cannabis
Plus de 750 comprimés de méthamphétamine
Environ 10 gr de cocaïne
Plus de 20 gr de Crack
338 paquets de 200 cigarettes de contrebande
4 cellulaires
Plus de 18 000$ en argent canadien
Le maître-chien de la Sûreté du Québec a également participé à l’opération.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic de stupéfiants ou à la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle au 1 800-659-4264.
ACCES Tabac est un programme mis en place par le gouvernement du Québec afin de contrer le commerce illégal de tabac. Il a pour objectif, notamment, de favoriser l’intégrité du régime fiscal québécois et de récupérer les revenus dus au gouvernement ; de réduire l’offre et la demande des produits illégalement transigés et de diminuer la concurrence déloyale et augmenter la probité.