DRUMMONDVILLE
Réalisé avec l’aide financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec, ce projet consiste à installer dans chacune des municipalités participantes un panneau qui présente deux œuvres d’un ou une artiste ou d’un auteur ou une autrice qui y est domicilié. Une courte biographie vient compléter le tout.
Chaque personne sélectionnée a effectué une activité de médiation culturelle avec les citoyens et citoyennes de sa municipalité afin de faire connaître son travail et de permettre aux gens qui y assistaient de choisir une des œuvres à afficher sur le panneau.
Les artistes à l’honneur sont la sculpteure Pascale Archambault à L’Avenir (624, rue Principale), l’illustratrice Annie Gentesse à Saint-Cyrille-de-Wendover (4360, rue Principale), l’artiste visuel Stéphane Isabelle à Saint-Félix-de-Kingsey (1205, rue de l’Église), la peintre Michèle Savoie à Saint-Guillaume (72, rue Principale) et l’artiste visuelle Nathalie Dupont à Wickham (893, rue Moreau).
À ce jour, 15 panneaux d’exposition, répartis dans autant de municipalités, ont été installés dans le cadre de ce projet lancé en 2022.