Éducation
Des travaux majeurs sont nécessaires au Cégep de Shawinigan, notamment au centre sportif et dans certains laboratoires. Le plancher du gymnase devait être refait, mais ces coupes imprévues remettent en question ce projet, nécessaire pour la sécurité des équipes sportives et des étudiant.es. « Quand le plancher commence à gondoler, ça devient un peu dangereux ! », déclare Luc Vandal, porte-parole de l’intersyndicale du Cégep de Shawinigan.
De son côté, l’intersyndicale du cégep de Trois-Rivières, composée des syndicats de professeur.es, du personnel de soutien et du personnel professionnel, considère que les récentes coupures annoncées en regard des budgets d’investissement et du MAOB (mobilier, appareillage, outillage et bibliothèque) sont scandaleuses et vont nécessairement affecter les programmes, la dispensation des cours, ainsi que l’offre de services. L’appel lancé cette semaine à madame Lebel est nécessaire afin d’exprimer un désaveu et une demande de rétablir lesdits budgets.
« Nous demandons une rencontre avec madame Lebel parce que nous pensons qu’il y a des enjeux dont elle doit être saisie afin de comprendre toutes les conséquences des révisions budgétaires des dernières semaines », conclut Jean Fournier, porte-parole de l’intersyndicale du Cégep de Trois-Rivières.