DRUMMONDVILLE
(Vidéo) Aujourd’hui, nous vous présentons l’Ave Maria de Schubert, que nous avons interprété en rappel le 5 septembre dernier, au Conservatoire de Montréal.
Pierre Beaudry, possédant une très belle personnalité musicale et chaleureuse, s’exécutera tout d’abord au tuba, puis au trombone-basse, nous présentant avec la pianiste drummondvilloise des trésors de Bach et Marcello, ainsi que des Ave Maria de Gounod, de Saint-Saëns et de Rombi, mais aussi le sublime Sancta Maria de Mascagni de l’opéra Cavaliera Rusticana. Le bouleversant Mon cœur s’ouvre à ta voix, de l’opéra Samson et Dalila de Saint-Saëns, complètera le programme. Quant à la pianiste Anne-Marie Dubois, elle interprétera 6 pièces mariales de Liszt dans ce programme intitulé « Rendez-vous spirituel ».
Profitez de cette occasion unique de découvrir ces bijoux du répertoire rarement interprété dans un seul concert.
Ils répéteront en fait l’événement ayant laissé de profondes impressions à la salle de concert du Conservatoire de Montréal le 5 septembre dernier. Voici d’ailleurs ce que le compositeur et pianiste Alain Payette a laissé comme commentaire, sur la page Facebook d’Anne-Marie Dubois, sur ce concert :
« Muriel [Valtat, ancienne danseuse étoile du Royal Ballet de Londres] et moi nous étions présents à ce concert. Un gros BRAVO et MERCI à ces deux artistes (Anne-Marie et Pierre) qui nous ont comblés de bonheur, un merci tout spécial à Anne- Marie pour avoir imaginé cet immense programme. Tous, nous avons écouté le concert religieusement ! »
Les panneaux de bois ayant servi très adéquatement pour les vidéos d’Anne-Marie Dubois seront agencés sur la scène de la salle Canimex et autour de celle-ci, pour pouvoir faire profiter au public présent du très beau son qu’ils procurent.
Les billets pour ce concert sont en vente chez le Fleuriste Bergeron, au 1380 rue Hébert à Drummondville, une institution de la beauté florale depuis 50 ans chez nous. Ils sont au coût de 25$ et $15 pour les enfants et jeunes jusqu’à 18 ans. Des billets seront disponibles également à la salle, avant le concert.
Voici des souvenirs du concert mémorable donné pour le Cercle des Amis de la Maison musicale de Warwick par Anne-Marie Dubois, dimanche dernier le 22 septembre. Imaginez une grande maison, munie d’un piano à queue récent conçu avec un très beau son, construit à Montréal par les Pianos Esmonde-White et un grand orgue Casavant, dans une pièce construite artistiquement pour accueillir cet instrument. Anne-Marie Dubois est accueillie dans une véritable institution, puisque la Maison musicale de Warwick existe depuis 12 ans, et possède une très belle équipe.
Chantal Daigle, bachelière en musique de l’Université McGill et ancienne étudiante de l’École de musique Vincent-d’Indy, professeure de piano depuis plus de 40 ans, enseignant actuellement à Sherbrooke à des élèves avancés, a assisté à ce concert donné par Anne-Marie Dubois. Voici ses impressions :
« Dimanche 22 septembre dernier, à la Maison Musicale de Warwick, se tenait le concert d’Anne-Marie Dubois, pianiste de renom : « Rendez-vous avec Marie et Franz Liszt ». Dans cet espace convivial, c’est avec simplicité et élégance qu’Anne-Marie nous a invité à découvrir les 11 oeuvres mariales de Liszt. Ces 11 oeuvres de Liszt, d’une grande complexité technique, Anne-Marie a su en livrer une performance de haut niveau. Merci de nous avoir fait entendre ce magnifique répertoire dédié à Marie. »
La pianiste Anne-Marie Dubois © Crédit photo Samson photographe Tous droits réservés.