Concours Expose ton talent Oh!centre : Dévoilement des nouvelles œuvres au passage de la Relève!

Concours Expose ton talent Oh!centre : Dévoilement des nouvelles œuvres au passage de la Relève!
Dévoilement des nouvelles œuvres au passage de la Relève! @ Crédit photo Ville de Drummondville. Tous droits réservés

DRUMMONDVILLE

La Ville de Drummondville est heureuse de dévoiler officiellement, aujourd’hui, les nouvelles œuvres exposées au passage de la Relève! Spécialement conçues sous le thème « Le Drummondville de demain », ces créations ont été réalisées par les jeunes lauréats du concours Expose ton talent Oh!centre.

Dévoilement des nouvelles œuvres au passage de la Relève! @ Crédit photo Ville de Drummondville. Tous droits réservés

Proposition du conseil jeunesse de la Ville, ce concours s’adressait aux jeunes de 5 à 21 ans résidant à Drummondville ou fréquentant une école sur le territoire. Ces derniers devaient réaliser une œuvre représentant, selon eux, le Drummondville de demain à l’aide du médium de leur choix.

« Je suis très heureuse de cette initiative du conseil jeunesse visant à mettre en valeur le talent de nos jeunes Drummondvillois et Drummondvilloises et les invitant à s’exprimer sur leur vision pour le futur de notre milieu de vie. Exposer leur art dans l’espace public est aussi une avenue que j’affectionne particulièrement, car cela permet la démocratisation de la culture », a indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

De concert avec le Service des loisirs et de la vie communautaire et le Service des arts, de la culture et de la bibliothèque, le conseil jeunesse a sélectionné les créations accompagnées de textes explicatifs des neuf jeunes suivants pour être exposées, durant une période d’un an, au passage de la Relève :

Lily-Rose Beaudet, 18 ans, Léonie Bergeron, 19 ans, Sara Bernier-Lévesque, 19 ans, Angélique Boulianne, 14 ans, Clara Bourgeois, 8 ans, Édouard Daigle, 12 ans, Kéliane Fournelle-Labrecque, 14 ans, Élia Gendron, 16 ans et Judy Verville, 14 ans

Rappelons que ce passage est une traverse piétonnière située entre la rue Heriot et le stationnement de la place d’Armes (à l’intersection des rues Heriot et Cockburn) au centre-ville de Drummondville. Agrémenté d’encadrements extérieurs, cet espace a pour but de favoriser l’intégration des arts visuels au centre-ville et par le fait même d’offrir une vitrine d’exposition stimulante à la relève artistique.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon