Conduite avec facultés affaiblies : 8 arrestations en deux jours dans la MRC de Drummond

Conduite avec facultés affaiblies : 8 arrestations en deux jours dans la MRC de Drummond

DRUMMONDVILLE

 Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Drummond ont été fortement sollicités au cours de la fin de semaine des 22 et 23 février, procédant à huit arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.

Parmi ces interventions, une a entraîné des blessures mineures chez un piéton, tandis que deux autres concernaient des conducteurs de motoneiges.

Selon la SQ, quatre des huit conducteurs arrêtés affichaient un taux d’alcoolémie dépassant le double de la limite légale permise (plus de 160 mg d’alcool par 100 ml de sang).

Face à ces événements, les autorités rappellent que les patrouilles demeurent actives sur l’ensemble du réseau routier, ainsi que dans les sentiers fédérés empruntés par les motoneiges et les véhicules tout-terrain (VTT).

« La vigilance est de mise lors de la consommation d’alcool ou de drogue avant de prendre le volant », souligne la Sûreté du Québec. Les policiers recommandent aux citoyens de prévoir des alternatives sécuritaires, comme un chauffeur désigné ou des solutions de transport adaptées, afin d’éviter des situations pouvant mettre en danger leur sécurité et celle des autres usagers de la route.

La SQ rappelle qu’une tolérance zéro est appliquée en matière de conduite avec les facultés affaiblies et que des opérations de surveillance accrues sont régulièrement effectuées pour assurer la sécurité de tous.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!