COVID-19 : 61 décès et 836 nouveaux cas au Québec en 24h alors que la Mauricie Centre-du-Québec passe le cap des 1500 cas confirmés

COVID-19 :  61 décès et 836 nouveaux cas au Québec en 24h alors que la Mauricie Centre-du-Québec passe le cap des 1500 cas confirmés
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 836 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 36 986 pour la province alors que la région socio sanitaire du CIUSSS/MCQ est passé 1545 cas.

Québec annonce 61 nouveaux décès dans les dernières 24h, ce qui mène à un total de 2 786, tandis que 8 nouvelles hospitalisations sont recensées, pour un cumul de 1 835. Parmi celles-ci, 205 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 2.

Au total, 332 903 tests ont été réalisés à ce jour, dont 12 194 dans les 24 dernières heures dans la Province.

Pour la région MRC de Drummond, 3 nouveaux cas ont été enregistré.

Le bilan du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pour la Mauricie Centre-du-Québec est passé à 1545 cas de Covid-19 pour la même période, une hausse de 29 nouveaux cas confirmés de Covid-19 par le CIUSSS/MCQ.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec rapporte 894 personnes rétablies pour la région socio sanitaire du CIUSSS/MCQ, une hausse de 23 personnes guéries.

Rappel des consignes :


Rappelons que pour limiter autant que possible la propagation du coronavirus, les mesures suivantes sont toujours recommandées :

Se laver fréquemment les mains avec de l’eau et du savon, durant vingt secondes, particulièrement lorsqu’on arrive de l’extérieur;

Se désinfecter les mains avec une solution à base d’alcool si l’on n’a pas accès à de l’eau et à du savon;

Conserver une distance de deux mètres avec les autres personnes, ou si ce n’est pas possible, porter un couvre-visage;

Éviter tout rassemblement;

Rester chez soi, sauf en cas de nécessité, comme pour se présenter à un rendez-vous médical.

S’il y a apparition de symptômes, il est toujours essentiel :

De s’isoler;

De tousser à l’intérieur de son coude;

De jeter ses mouchoirs immédiatement après leur utilisation et de se laver les mains par la suite;

De consulter le Guide autosoins ou d’appeler la ligne 1 877 644-4545 (ou le numéro correspondant à la région concernée) pour connaître les mesures à prendre.

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!