DRUMMONDVILLE
La Fondation est consciente que beaucoup d’entreprises et d’individus vivent actuellement des moments plus difficiles et elle est très sensible à cette situation. Sachez que la Fondation a un grand souci d’agir avec respect et qu’elle limitera grandement ses sollicitations. Si toutefois votre situation vous permet de soutenir les soins de santé en ces moments difficiles, vous pouvez contribuer à ces fonds.
Fonds d’urgence à la COVID-19
En partenariat avec Flordeco, Cafés Morgane et le Vignoble les Vallons de Wadleigh
Par exemple, en raison de la situation qui prévaut actuellement au Centre famille-enfant Girardin, la néonatalogie de Drummondville est passée d’un niveau de soins 1B à 2A, ce qui demande l’ajout urgent d’un appareil d’assistance respiratoire et d’un humidificateur chauffant. Ces équipements permettront de faire de la ventilation à pression positive et même de l’intubation à assistance ventilatoire. D’autres projets seront financés par la Fondation selon les besoins. On peut dès maintenant effectuer un don en ligne pour ce fonds à : https://www.jedonneenligne.org/fondationsaintecroixheriot/COVID19/ ou encore procéder par la poste, au 570, rue Heriot, Drummondville (Québec) J2B 1C1.
Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec
Fonds Restons connectés à nos aînés
En partenariat avec les trois marchés IGA Clément Drummondville
Afin de permettre le maintien des relations sociales entre les résidents de nos trois CHSLD (Frederick-George-Heriot, L’Accueil Bon-Conseil et Marguerite-D’Youville) et les membres de leur famille, le Fonds Restons connectés à nos aînés, a été mis en place afin de fournir des tablettes électroniques à ces installations de santé. Nos aînés en résidence pourront communiquer avec leurs proches brisant ainsi leur isolement pendant la période de confinement. Vous pouvez effectuer un don en ligne en utilisant ce lien : https://www.jedonneenligne.org/fondationsaintecroixheriot/TABLETTE/. Vous pouvez aussi utiliser la poste à l’adresse figurant dans le paragraphe ci-dessus.
COVID-19 mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation
