Covid-19: Le nombre de personnes infectées au Coronavirus atteint 69 en Mauricie/Centre-du-Québec, 4 018 cas au pays

Covid-19: Le nombre de personnes infectées au Coronavirus atteint 69 en Mauricie/Centre-du-Québec, 4 018 cas au pays
© Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Le premier ministre du Québec, François Legault, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et le directeur national de la santé publique, Horacio Arruda, ont tenu le point de presse quotidien en annonçant les nouveaux chiffres et cas infectés à la Covid-19

Ainsi à ce jour, 2 021 cas confirmés de COVID‑19, dont 18 personnes décédées et 29 personnes guéries au Québec ont été signalés par les autorités de la Santé. C’est plus de 141 cas hospitalisés à date d’aujourd’hui. Au Canada, le chiffre atteint 4 018 cas, 25 nouveaux cas probables, un nouveau bilan de 39 décès de COVID-19 en date du 27 mars 2020 à 11h.

Le premier ministre François Legault a également souligné que deux régions, soit les Montréal et l’Estrie demeurent les plus touchées par la pandémie. Il invite par ailleurs la population à éviter de s’y rendre et de continuer de demander d’éviter les déplacements entre les villes et les régions afin d’éviter la propagation du virus.

Dr Horacio Arruda, directeur national de santé publique du Québec

Impact sur le dépôt des déclarations annuelles des entreprises en lien avec la pandémie de la COVID-19

En raison de l’impact important de la pandémie de la COVID-19 sur les activités des entreprises, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles et l’Autorité des marchés financiers informent les entreprises soumises aux obligations de la Loi sur les mesures de transparence dans les industries minière, pétrolière et gazière, que les déclarations annuelles fournies à l’Autorité seront acceptées dans un délai allant jusqu’à 120 jours après le délai prescrit par la Loi.

La Loi oblige certaines entreprises œuvrant dans les secteurs concernés à fournir à l’Autorité, au plus tard 150 jours suivant la fin de leur exercice, une déclaration indiquant certains paiements faits à certains bénéficiaires, dans la mesure où la valeur totale de ces paiements est d’au moins 100 000 $.

Des renseignements additionnels peuvent être obtenus en transmettant un courriel à l’Autorité à transparence.mines.petrole.gaz@lautorite.qc.ca.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

 

 

COVID-19 Des mesures ont été prises par le gouvernement pour limiter la propagation

Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFILE

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Faits divers

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon
Partagez et commentez sur les réseaux sociaux!