DRUMMONDVILLE
Une soirée immersive pour tous les passionnés de danse
Que l’on soit danseur aguerri ou simple curieux, cette grande veillée offrira une expérience unique, rythmée par des sets carrés, contredanses et chansons à répondre, sous la direction d’un câlleur chevronné, Pierre Chartrand. La compagnie de danse Mackinaw sera également de la partie pour enflammer la piste avec ses prestations.
Une ambiance musicale enflammée
L’événement réunira plusieurs musiciens d’exception, dont Dâvi Simard (violon), Colin Savoie-Levac (guitare) et Martine Billette (piano), accompagnés de 16 musicien.ne.s de la SymphoPop de la Symphonie de Drummondville, ajoutant une touche orchestrale à cette soirée déjà haute en couleur.
Un clin d’œil aux grandes salles de danse des années 1950
Inspirée par l’effervescence des salles de bal d’après-guerre, la veillée fera écho aux lieux mythiques qui ont marqué l’histoire du folklore québécois, tels que le Café Mocambo, la Salle Saint-André et la Casa Loma. Un clin d’œil aux décennies où la danse trad rassemblait des foules dans une ambiance enlevante.
Une tradition bien vivante
Classée patrimoine culturel immatériel par le ministère de la Culture et des Communications en 2015, la veillée de danse traditionnelle demeure un moment de rassemblement et de célébration.
« Nous sommes très fiers de pouvoir faire rayonner notre patrimoine vivant à Drummondville par la tenue d’un événement de cette envergure ! », souligne Lucie Brouillette, codirectrice générale affaires et opérations chez Mackinaw.
Les participants sont invités à revêtir une tenue inspirée des années 1950 (optionnel, mais fortement recommandé) pour une immersion complète dans cette époque marquante. Rendez-vous le 22 mars 2025 à 19 h 30, Collège Saint-Bernard, 25 avenue des Frères, Drummondville