De l’action au programme pour le 6e Challenger Banque Nationale de Drummondville !

De l’action au programme pour le 6e Challenger Banque Nationale de Drummondville !
6e Challenger Banque Nationale de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

DRUMMONDVILLE

Tel qu’annoncé en mai dernier, la 6e édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville sera présentée du 16 au 23 février 2020, toujours au tennis intérieur René-Verrier.

6e Challenger Banque Nationale de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Ce faisant, les dirigeants de Tennis Canada souhaitent créer un mini-circuit canadien avec le Challenger de Calgary, qui sera dorénavant présenté tout de suite après celui de Drummondville.

Les organisateurs de l’événement ont dévoilé aujourd’hui les grandes lignes de l’événement qui, une fois de plus, compteront leur lot de nouveautés.

De l’action dès le Jour 1… ET CE SERA GRATUIT !

Depuis sa création, le Challenger de Drummondville s’est établi comme l’un des mieux organisés et les plus courus au Canada, en plus de se démarquer sur la scène internationale parmi les compétitions de sa catégorie. « L’expérience tennis » est rehaussée chaque année et l’édition 2020 ne fera pas exception à la règle.

L’achat de billets se fait facilement et de manière sécurisée avec la billetterie virtuelle ci-dessous, ici:

Hélène Pelletier : synonyme de tennis !

Les organisateurs sont fiers d’annoncer que Mme Hélène Pelletier, analyste à RDS et véritable référence en matière de tennis, a accepté d’agir à titre de présidente d’honneur de la 6e édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville.

« Madame Pelletier compte beaucoup de « fans » chez-nous, qui la suivent sur RDS avec son collègue Yvan Ponton. Son analyse du jeu, à la fois simple, accessible et précise, nous aide à mieux comprendre le sport et les émotions des joueuses et joueurs dont elle décrit les exploits. Nous sommes vraiment ravis qu’elle s’associe à notre événement et qu’elle vienne vivre cette « fièvre du tennis » qui nous anime chaque hiver, » de dire Alain Caillé, tout en précisant que Mme Pelletier sera présente au Tennis intérieur René-Verrier le dimanche, 23 février, lors de la grande finale.

Native de Charlesbourg, Hélène Pelletier est présente dans le paysage sportif québécois depuis l’âge de 14 ans. Douze fois championne nationale de tennis, elle joue sur le circuit professionnel de la WTA jusqu’au milieu des années 1980. Son plus haut fait d’arme est sa victoire en double sur Martina Navratilova à Miami, ce qui l’a menée jusqu’au championnat de fin de saison pour les huit meilleures équipes de double au monde. Elle s’est jointe à RDS en 1989 à titre de journaliste et analyste.

Mme Hélène Pelletier, analyste à RDS et présidente d’honneur de la 6e édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville.

M. Jean-Pierre Sévigny, un bâtisseur qui passe de l’ombre à la lumière @ Crédit photo Eric Beaupré Vingt55

Les organisateurs ont profité du lancement de la 6e édition pour annoncer que c’est M. Jean-Pierre Sévigny qui fera son entrée au Cercle des bâtisseurs du tennis drummondvillois. Il y rejoindra donc René Verrier (2015), Jacques Boileau et Jean-Guy Gauthier (2017), Gérard Lefebvre (2018) et Anne Veillette (2019).

Parler de Jean-Pierre Sévigny, c’est évoquer 30 années dédiées au développement du tennis. Monsieur Sévigny a toujours œuvré dans l’ombre, mais son engagement s’est avéré indispensable. C’est à 18 ans que son aventure avec le tennis débute et que ses talents de joueur et d’entraîneur sont remarqués.

Excellent joueur, il fut membre du club de Drummondville et a évolué au sein de ligues interrégionales et provinciales. Au début des années 70, René Verrier lui confie la responsabilité de s’occuper des jeunes joueurs les plus prometteurs de Drummondville. Il voit à la supervision des entraînements, qu’il veut individuels et personnalisés.

« Nombreux sont les joueurs de Drummondville à avoir apprécié ses qualités humaines, ses conseils judicieux et sa grande disponibilité. Jean-Pierre Sévigny fait l’unanimité à cet égard », fait remarquer Alain Caillé.

Avec le temps, il est devenu un spécialiste de l’entretien des terrains de tennis. Consciencieux et très travaillant, c’est avec fierté qu’il s’est assuré de la qualité des terrains de plusieurs parcs à Drummondville. Grâce à lui, les terrains de la ville étaient reconnus à l’échelle provinciale, comme étant les meilleurs au Québec. Apprécié de toutes et tous, il a été un modèle d’engagement pour le développement du tennis et un pilier pour l’Association de tennis de Drummondville.

6e Challenger Banque Nationale de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Saviez-vous que…

Le Challenger Banque Nationale de Drummondville fait toujours partie de la catégorie « ATP Challenger 80 » (80 points ATP).

L’événement sera doté de bourses totalisant 54 160 $ USD et inclura l’hébergement des joueurs en établissement hôtelier.

Le tableau principal comptera 48 joueurs en simple et 16 équipes de double

Le tableau de qualifications en simple sera limité à quatre (4) joueurs et les matchs du tableau principal débuteront dès le Jour 1, dimanche 16 février (voir communiqué général).

Soucieux de toujours améliorer « l’expérience tennis », le comité organisateur est à revoir l’aménagement du site : configuration de l’entrée du public, aménagement du corridor menant au court central, etc. À SUIVRE !

Il va sans dire que la tenue d’un événement de cette envergure ne saurait être possible sans l’apport de partenaires majeurs. On pense évidemment à la Banque Nationale, à Tennis Canada, au gouvernement du Québec et à la Ville de Drummondville, que les organisateurs remercient sincèrement.

 

Rencontrez les étoiles du tennis de demain en achetant vos billets maintenant! 

6e Challenger Banque Nationale de Drummondville © Photo Éric Beaupré Vingt55. Tous droits réservés.

Éric Beaupré
Éric Beaupré
PHOTOREPORTER
PROFIL

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Les derniers articles

Populaire en ce moment

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

facebookyoutube-icon