LHJMQ
Reid était suivi de près depuis un bon moment par un médecin et un neurologue en raison de ses problèmes liés à l’épilepsie. Au cours des dernières semaines, l’Armada a travaillé en étroite collaboration avec des professionnels de la santé à cause de ses récentes crises d’épilepsie. En raison de son état de santé, Reid n’a pas participé à un match depuis le 19 février dernier.
« Nous avons été anéantis d’apprendre qu’un membre de la famille de la LHJMQ, Alec Reid, est décédé plus tôt aujourd’hui (dimanche). C’est toujours un moment difficile lorsqu’un jeune homme qui a toute la vie devant lui rend l’âme soudainement. Je voudrais offrir mes condoléances les plus sincères à la famille de Alec et à ses amis. En tant que ligue, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir notre support à ces derniers, mais également aux personnes qui gravitent au sein de l’organisation de l’Armada, qui vivent également ces moments difficiles », a mentionné le Commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau.
Alec Reid, un choix de 7e ronde par les Tigres de Victoriaville, a fait ses débuts dans la LHJMQ au début de la saison 2018-2019 avec les Voltigeurs de Drummondville. Après 26 matchs dans l’alignement des Voltigeurs, il a été échangé à Blainville-Boisbriand en janvier.
Le Vingt55 offre ses sympathies et condoléances à la famille et aux proches d’Alec Reid, à l’organisation des Voltigeurs de Drummondville, Tigres de Victoriaville, Armada de Blainville ainsi qu’aux coéquipiers et à la grande famille de la LHJMQ.
Source: Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ): http://lhjmq.qc.ca/article/la-famille-de-la-lhjmq-en-deuil-suite-au-deces-dalec-reid