Notre-Dame-du-Bon-Conseil
C’est en effet ce que M. Guillaume Paradis, Conseiller expert au service des communications du Ministère des Transports a confirmé au Vingt55 à 17h25
La démolition aura lieu dans la nuit du 14 au 15 septembre 2019, de 20 h à 9 h le lendemain.
L’autoroute sera complètement fermée à la circulation pendant les travaux de démolition. Un chemin de détour par la route 122 sera mis en place pour les usagers de l’autoroute 20. Un second chemin de détour par les sorties n os 196 ou 185 de l’autoroute 20 sera effectif pour les usagers empruntant le 9e rang de Wendover.
Cette décision a été prise afin de sécuriser les lieux le plus rapidement possible et de permettre de redonner l’ensemble des voies de l’autoroute 20.
Le Ministère est conscient des impacts causés par une telle mesure, laquelle est nécessaire afin d’assurer la sécurité des usagers et de permettre la réouverture de l’autoroute 20.
La décision de démolir le pont d’étagement a été prise rapidement par mesure de sécurité pour les automobilistes, cependant les ingénieurs du Ministère des Transports du Québec n’ont pas pu statuer sur les délais prévus pour la reconstruction du pont d’étagement.
Les voies rapides autoroutières seront de nouveau accessibles dès dimanche matin si tout va bien afin de réduire les impacts sur la circulation à préciser le Conseiller expert du service des communications du Ministère des Transports.
Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension.
Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.